♪ - Forum dédié à la recherche de compositeurs, musiciens, ou techniciens, pour les projets et films d'écoles.
ATTENTION : Pas d'annonce relatives à des projets avec exploitation commerciale, finalité 'promotionnelle'/publicitaire ou diffusion(s) sans rémunération ni contrat approprié.
Répondre
   - marinevarguy -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 28/04/2013 10:09:34

    Cherche sound designer pour un court métrage étudiant

Message  { par marinevarguy

Bonjour à tous, je m'appelle Marine Varguy et suis actuellement étudiante en deuxième année à l'Institut Sainte Geneviève (Paris 6e arrondissement ) au sein de la formation du Diplôme des métiers d'art en cinéma d'animation. Pour l'obtenir, on doit réaliser un court-métrage. J'ai actuellement réussi à trouver des personnes pour composer la musique mais il me manque tout ce qui manque d'un point de vue du bruitage et d'atmosphère.


L'histoire est une adaptation personnelle de la petite marchande d'allumettes de Andersen. J'ai repris les composantes essentielles du conte à savoir l'onirisme créé par la lumière, la fuite d'une réalité trop dure dans le rêve cependant la résolution finale est complètement différente. C'est une histoire qui parle de la frustration à être invisible, à souhaiter posséder tout ce qui est inaccessible.
Le bruitage a beaucoup d'importance dans le film. Les univers sonores sont très différents entre le rêve et la réalité, entre les quartiers pauvres silencieux et oppressants dont vient la marchande d'allumettes et les quartiers riches, lumineux et vivants, où elle va les vendre.
Si vous désirez avoir un aperçu concernant le visuel du film, des documents sur les notes d'intention sonores et du scénario, vous pouvez m'envoyez un email à cette adresse : marine.varguy@gmail.com. Je ne les mets pas sur le net pour des raisons de sécurité. Vous pouvez néanmoins voir quelques uns de mes travaux sur ces deux sites : marinevarguybook.blogspot.com et lostgarden-marine.blogspot.com


Concernant le budget, mon école ne fournit aucun financement pour tout ce qui est son, bruitage et musique, malheureusement. Elle propose néanmoins des contrats type pour respecter l'oeuvre du compositeur. Mon court-métrage n'aura aucune exploitation commerciale cependant je compte le proposer à des festivals d'animation quand il sera terminé. Si vous désirez être rémunéré malgré tout, je souhaiterais que le prix ne soit pas trop élevé et raisonnable compte tenu du fait que je suis étudiante et que j'ai pas un budget très large.


Si mon projet vous intéresse vraiment, je peux aussi vous envoyer un lien privé vers l'animatique (le storyboard animé) afin que vous puissiez mieux comprendre mes intentions narratives et visuelles.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir été assez claire dans mes explications.
A bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Marine,
ici c'est plutot un site pour trouver ce que tu as déjà, à savoir un(e) compositeur pour la musique de ton film
va voir du coté de
www.sounddesigners.org
tu auras plus de chance de trouver ton bonheur ! 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre