♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Daft Punk - Tron Legacy

Message  { par Xavier Thiry

Apparemment on leur a confié un orchestre de 92 musiciens.

Il est sur Deezer, je ne l'ai pas encore écouté, mais ça doit valoir le coup d'en parler, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexkurt -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 19/11/2010 15:45:20

   

Message  { par alexkurt

J'ai écouté et on ne reconnait pas du tout Daft Punk.
A mon avis, c'est un "coup marketing" d'avoir pris Daft Punk. Mais le groupe n'ayant pas pu assurer au niveau des underscores ( musiques d'actions, suspens , etc ) car c'est un métier et il ne suffit pas d'etre les daft punk aussi bons soient-ils, ils ont fait appel à ....


HANS ZIMMER. He oui encore lui.


En effet, lui et nombre de ses compères ( harry gregson williams, john powell ) sont remerciés dans le booklet :)

Il y a tout de meme des passages tres "daft punkien" avec du synthé. Mais les passages orchestraux semblent sorti tout droit de chez Remote Control et n'ont pas l'ombre d'un daft punk ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Dans l'ensemble j'ai été assez deçu, surtout que l'ambiance et le visuel était très propice pour plus d'éléctro.
alexkurt a écrit :il ne suffit pas d'etre les daft punk aussi bons soient-ils, ils ont fait appel à ....
HANS ZIMMER. He oui encore lui.
En effet, lui et nombre de ses compères ( harry gregson williams, john powell ) sont remerciés dans le booklet :) ...
Ahahah je me disais aussi que ce style ne m'étais pas inconnu et que ça ressemblais drolement à un film que j'avais vu dernièrement à vous de juger :wink: : http://www.youtube.com/watch?v=3zcUOVqx_cE 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oula j'ai beaucoup moins envie d'écouter maintenant que je vous ai lus :oops:



[hs]l'autre jour ma fille regardait Madagascar 2, je mate 5 mn, je me dis "bigre c'est bien fichu, quel punch dans le montage, par contre la musique craint vraiment, toute plastique et sous-mixée".. Et pis après j'ai regardé les crédits[/hs] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

ils ont fait appel à .... HANS ZIMMER. He oui encore lui.
En effet, lui et nombre de ses compères ( harry gregson williams, john powell ) sont remerciés dans le booklet :)
Et tu en déduis donc qu'ils ont fait appel à eux :?

Il me semble plutôt que les DP sont des gros fans de Zimmer (le score a d'ailleurs été mixé par l'ingé habituel de HZ) et qu'ils le remercient d'avoir été une source d'inspiration... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - alexkurt -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 19/11/2010 15:45:20

   

Message  { par alexkurt

sinnay a écrit :
ils ont fait appel à .... HANS ZIMMER. He oui encore lui.
En effet, lui et nombre de ses compères ( harry gregson williams, john powell ) sont remerciés dans le booklet :)
Et tu en déduis donc qu'ils ont fait appel à eux :?

Il me semble plutôt que les DP sont des gros fans de Zimmer (le score a d'ailleurs été mixé par l'ingé habituel de HZ) et qu'ils le remercient d'avoir été une source d'inspiration...
Source d'inspiration ? pour moi c'est du copiage :D

# Daft Punk
Composer
# Gavin Greenaway
Conductor

# Alan Meyerson
Music Scoring Mixer
# Toby Chu
Additional Music Arranger


Toby Chu a pas mal travaillé avec harry gregson williams comme arrangeur ... sans oublié les "uncredited". Je pense que pas mal de monde de remote control a travaillé sur ce score. Ca s'entend vachement que c'est pas les daft punk qui ont composé au moins 50 % du score 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :

   

Message  { par TurpinRomain

Ça m'étonne aussi que ce soit les Daft Punk qui est composé le score en entier ... M'enfin ...

Sinon quelqu'un pourrais créer un Topic sur ce que représentes les différentes attributions que l'on retrouve souvent dans les booklets des soundtrack ?

(Genre Orchestrator, Additional Music Arranger et tout le tintouin ...). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Pas fan de la bande-son... Les pistes électroniques sont répétitives et les pistes orchestrales sont pas bien originales, un peu à la sauce Inception pour le thème principal... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,

Je ne suis pas du tout fan des Daft Punk en musique électronique, mes goûts étant plus contemporain ou alors plutôt Chemical Brothers, j'ai été curieux de voir ce que ça donnait. J'ai acheté le CD et je ne regrette pas car sur ma chaîne Hifi - donc pas de MP3 - ça sonne sacrément, et la conjonction Daft Punk et masse orchestrale - c'est sûr que ce n'est pas très subtile comme écriture instrumentale - donne quand même d'excellents moments. Et pour moi, c'est ce qui m'intéresse avant tout. Après que le duo ait fait appel à Hans Zimmer, c'est de la cuisine interne.
Il est sur Deezer, je ne l'ai pas encore écouté, mais ça doit valoir le coup d'en parler, non ?
Xavier essaye de l'écouter sur un CD, sur Deezer tu perds toute la puissance de l'ensemble. Deezer c'est pratique pour se faire une idée ou retrouver de vieux titres - il y a de pures merveilles dont des disques aujourd'hui introuvables - mais comme les Mp3, ont perd en qualité de la musique. Je pense d'ailleurs que c'est un drame, il y a une réelle régression au niveau de la qualité de l'écoute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par deb76 le 04/01/2011 10:01:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Oui en première écoute ça me fait le même effet que toi. L'écriture est un peu faible (au mieux il y a cette petite touche baroque à la française) et j'ai l'impression qu'il y a des erreurs d'arrangement (des "trous" par moment), mais on sent un travail particulier sur les textures, un angle un peu spécial par rapport à l'orchestre.

Le souci sans doute c'est que Disney leur a collé tous ces types dans les pattes pour que le résultat reste dans leurs marges acceptables. C'est dommage je pense que les mecs de Daft Punk auraient pu tout faire et ça aurait donné un truc vraiment étrange. Mais bon je spécule là. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre