♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

./. a écrit : Et puis que dire de la musoque du film Shutter Island sorti à la mêe période dans ce cas ;)
Shutter Island, malgré ses 4 récompenses et 27 nominations, n'a jamais été nommé pour la musique.
Devinette, pour mettre en avant ton érudition : as-tu trouvé l'incohérence musicale de ce film ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

je sèche z089z
Bon ceci dit si j'interpelle LPG ainsi c'est pas pourlui envoyer gratuitement un coup de batte de base ball dans les tibias comme Peter Falk dans Deux filles au tapis de Robert Aldrich (je m'accroche aux branches tu vois)
Ce qu'il dit n'est sans doute pas sans fondement mais exprimé ainsi ce qu'il dit n'est pas recevable, et d'autant moins que c'est LPG
Par comparaison toi ou moi ou Woody Allen avons le droit d'emettre des reserves sur la physique quantique et la théorie des cordes , et les frais engagés par le CERN , contrairement à un prof du collège de France ou de Stanford, et que penserais tu toi qui bosse avec des glorieuses signature si quand tu poses une question technique, on te répondait pas un bariolage théâtral digne d'une post pandération suite à un déjeuner avec un cadre de la s a c e m par exemple ?
C'et ça qui est agaçant avec la s a c e m, c'et que d'une part elle se met en avant comme une société de droit privé Mais après elle part directement dans des considérations déontologiques disutables (même si peut être fondées) et un peu fumeuses...
Et de surcroit elle n'a pas à se substituter ni politique ni au législateur
bon ce que j'en dit ça vaut mes deux balles hein pas de quoi non plus repondre un code code civil
Image
un peu édité à cause d'un contresens 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

moi pour Shutter Island, je veux savoir !
J'ai pas mal écouté la BO, je l'aime bien, même si c'est un gros fourre-tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

./. a écrit :je sèche z089z
Le quatuor avec piano de Mahler, écrit en 1876, n'a été re-découvert dans les années 60, alors que le film est censé se passer en 1954. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

... et posé sur le lecteurs de 78 t du directeur à Dachau comm à l'HP US, impossible je n'avais vu que le cliché du SS drangsrezsiv barze gue esthète
Ooooooh p..... G
le détail kitu pas vu
z044z trop fort bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

smorizet a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit : En même temps, personne du milieu ne peut croire que c'est Eric Serra qui a arrangé la musique de "Arthur et les Minimoys"
Et même composée, j'en doute fortement
Beaucoup de rumeurs circulent sur Eric Serra. Il se trouve que j'étais présenti pour orchestrer Arthur 2 & 3. Eric me trouvait trop classique à l'époque (on ne s'était encore jamais vu).
Je peux confirmer qu'il compose l'intégralité de ses scores, quitte à y passer un temps colossal.
Chouette, tant mieux
C'est un artiste que j'aime bien, je préfère ça :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 02/05/2013 15:55:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

smorizet a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit : Mais tu as du tomber aussi sur des types qui étaient incapables d'écrire un arrangement et qui se sont appropriées ton travail d'orchestrateurs, voir de compositions, sans te citer
La limite est là je pense
La limite a franchement été dépassée lorsque j'ai travaillé pour London River. J'ai pondu 10 min de musique, à partir de samples de duduk (en gros, j'ai structuré deux pièces de 5 min, en harmonisant et orchestrant le tout). Il fallait de la matière pour commencer et rassurer le réalisateur. Mais il se trouve que ces 10 min ont servi à scorer l'ensemble du film.
Ca m'a servi de leçon !
Par contre, je n'ai que très rarement été oublié au générique.
Décidemment, c'est la fête à Armand Amar
Il doit avoir un bon réseau ... :?

J'hallucine sur son studio
http://www.armandamar.com/studio-babel.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

très intéressante cette video.

à 5:45 il cite quelque chose que Reinhardt Wagner m'avait déjà dit (presque texto).
Il doit vraiment y avoir plus qu'un fond de vérité ... lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Laurent K a écrit :très intéressante cette video.

à 5:45 il cite quelque chose que Reinhardt Wagner m'avait déjà dit (presque texto).
Il doit vraiment y avoir plus qu'un fond de vérité ... lol
Surement, maintenant reste à savoir si on veut absolument travailler dans le milieux du cinéma de srcroit dans les mileiux proches du CNC.

Et là si les films français sont plutot orientés vers une distribution héxagonale c'est peut être une des raisons (surtout que parfois certains scénaris ne volent pas plus haut qu'une dissert de niveau du brevet des collèges ...)
Et ça on ne fait pas du Rohmer en disant un texte d'une voix rare et plus ou moins désyntonisée qu'on ne fait une ambiance crédible avec une guitare yamaha nylon grattée sauvagement par un chanteur à la voix soigneusement éraillée, trois jolies notes ne font pas un charlie Haden plus qu'un Chet Baker, il en va de même pour tout et trop souvent il en va de rien, sauf les décors et la lumière, là faut pas déconner (maintenant il faut voir que le CNC a produit des tonnes de films les 20 dernières années aussi et certains excellents, et même certains avec une jolie musique (moins) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ambiance crédible avec une guitare yamaha nylon grattée sauvagement par un chanteur à la voix soigneusement éraillée
c'est drôle, cette description me rappelle un film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre