♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut !

Merci à tous pour vos conseils, avis et liens. Je pense effectivement avoir toutes les cartes en main pour faire mon choix.

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Puisque tu évoquais les Telecaster et Stratocaster, il y a une exception aux conseils donnés plus haut par rapport au rapport du prix d'achat et de la qualité avec un modèle bas de gamme de chez Fender .

Il s'agit de la Telecaster Squier Affinity qui s'en tire vraiment très , très bien: et bizarrement, la Stratocaster Squier Affinity s'en tire beaucoup moins bien .
Pour la Telecaster Affinity, son prix est inférieur à 200 € !

J'évoquerai bien certains modèles Danelectro mais leur son est vraiment typé, particulier ainsi que leur constitution . De plus, il faut apprécier leurs formes mais ce sont des guitares abordables et utilisable immédiatement .
A éviter par contre, si tu désires t'orienter vers des musiques "heavy" _ z079z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Akcel a écrit : J'ai aussi la chance d'avoir un ami qui a une guitare neuve qui ne lui sert à rien. Une sèche par contre mais je compte lui emprunter.
A mon avis, c'est la meilleure des façons d'aborder la guitare avec une acoustique; appréhender directement avec un Instrument électrifié te fera passer à côté de beaucoup de rudiments formateurs .
C'est évidemment beaucoup plus long; les cours avec un bon professeur t'évite de capter de mauvaises habitudes mais je ressens que tu es pressé ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre