♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    [Demande d'avis] achat guitare et basse

Message  { par Akcel

Salut,

Ca y est, j'ai décidé de me mettre à la guitare et à la basse (oui les deux en même temps). Je n'y connais rien mais je suis motivé :D Justement, c'est parce que je n'y connais rien que j'aimerais avoir quelques avis de guitaristes et bassistes.

J'ai l'intention d'acheter une guitare électrique car j'aimerais pouvoir m'enregistrer dès le début. Pour moi la musique c'est au feeling, si je ne m'amuse pas de suite en faisant des "trucs bidons" comme diront certains ça va vite me saouler et je me connais, le fun dans l'apprentissage c'est pour moi vital. Les choses trop "pompeuses" dans leurs formes ce n'est pas pour moi. Passons...

Pour le style, dans l'idéal j'aimerais avoir des guitares polyvalentes, j'ai lu pas mal de conn*ries sur le net alors je nage un peu beaucoup. Ah oui, un point qui me parait important, sur un site tenu par un compositeur et ingé son (Olivier Bessaignet pour ne pas le nommer) qui propose des formations pour apprendre la guitare, il mentionne que ce n'est pas le prix de l'instrument qui fait que l'instru sonne ou pas...

Bon allez, disons 200€ par guitare. Je n'ai pas pour but de rentrer au conservatoire ni quoi que ce soit, c'est pour mon plaisir personnel.

Si j'ai oublié quelques choses n'hésitez pas! Merci à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

   

Message  { par Webjey

Salut Akcel,