♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

J'ai recu un nouveau contrat (d'une autre boite) qui n'a rien avoir avec celui que je vous montre. je suis surpris de voir la différence . sur le nouveau contrat j'ai effectivement plusieurs articles (10) avec tous les details sur l'utilisation de ma musique.

pour presse media 33 elle existe vraiment , inscrit a la s a c e m, plusieurs cd de réaliser, j'ai même contacté la société de distribution qui travail en collaboration avec eux, mais sans resultat :x

mais je laisse un peut de coté cette histoire pour me consacrer à mon nouveau projet. mais je n'oublie pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Cela te servira de leçon pour ne pas te faire avoir de nouveau à l'avenir§ Tu fais bien de le prendre positivement :wink: Comme dit un proverbe texan: "Fool me once, shame on you; Fool me twice, shame on me" (si je ne me trompe pas LOOL).

A chaque fois que tu as un contrat, présente les à des juriste qui s'y connaissent un peu afin d'avoir une idée de la valeur du contrat: ils le feront gratuitement s'ils ne sont pas avocats. Le contrat reflète la valeur de ce que t'on propose: c'est important de vérifier sa validité...
Sur le nouveau contrat j'ai effectivement plusieurs articles (10) avec tous les > details sur l'utilisation de ma musique.
Je ne connais pas le contenu du contrat, mais ceux que je rédige font 6 pages en police 10 et possèdent une vingtaine d'articles. Mais il est vrai que je suis très pointilleux :lol:

MAis attention, si ton contrat est long, il peut aussi cacher des clauses défavorables. Donc attention.

Et si tu trouves des formules vieillotes genre "sis à" ou le "sus-dit", méfies toi aussi. Les non juristes croient que cela fait bien et sérieux, alors que les vrais juristes n'utilisent plus ses formules ridicules (comme cette mention idiote qui ne sert à rien: lu et approuvé). Un contrat doit être clair et rédigé en français courant.

Bon voilà... C'était le petit conseil du soir... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

un grand merci pour ton conseil, j'en prend note. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre