♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

    A l'aide ! (contrat sans suite)

Message  { par stcp

Voilà mon histoire :

J'ai signé courant janvier 2007 un contrat pour une compile de 5 titres avec PRESSE MEDIA 33, basé sur bordeaux (maison d'édition). Cette compile comporte 2 musiques sans texte et 3 musiques composées en collaboration avec un auteur qui était en fait mon éditeur. Ces trois musiques ont été terminées courant avril. Il ne restait plus qu'à faire l'enregistrement vocal.

Depuis une semaine, plus de numéro de téléphone fixe, portable, ni msn. J'ai appelé et la seule réponse que j'ai au bout du fil c'est que le numéro n'est pas attribué. Disparu ! Mais heureusement pour moi, mes compos sont déclarées à la s a c e m, et j'ai un reçu de chaque musique envoyée. Maintenant, que faut-il faire ? La gendarmerie m'a dit qu'elle n'y pouvait rien. Je suis perdu. Quelqu'un aurait des conseils ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Quelles sont les closes de ton contrat?

Pourrait-tu nous faire un copier collé de ton contrat ici, afin que nous le regardions plus en détails?

Et enfin, bienvenu dans ce milieu, où malheureusement, ce genre de situation se voit assez régulièrement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

voila :


L’association PRESSE MEDIAS 33 s’engage à produire le MAXI Single de 5 titres
« DJ WHILE et la Comtesse VAN CARTIER »

La production du disque est à notre charge ainsi que les frais SDRM et de distribution
auprès des radios locales de France, Discothèques, Animateurs DJ.

La déclaration de la s a c e m sera faite pour l’auteur et le compositeur afin de protéger les chansons
du Maxi SINGLE de 5 titres.

Le compositeur doit être à la s a c e m Impérativement afin de toucher ses droits.

La production PRESSE MEDIAS 33 s’engage a faire dupliquer en 100 exemplaires et de faire
la distribution auprès de la presse et des Médias.


5 CD seront envoyé au compositeur afin d’en faire profiter son entourage.
L’association PRESSE MEDIAS 33 se porte partie civile en cas de litige au tribunal
Pour représenter le compositeur.

L’auteur – compositeur peut signer avec une autre maison de disque, en nous avertissant
d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Le compositeur s’engage a faire de la promo de ce disque comme il le souhaite.

Toute duplication sauvage est interdite car la duplication est sous le nom de PRESSE MEDIAS 33.
Est un numéro de matricule est à la s a c e m.
Afin d’éviter une amende de la s a c e m toute duplication devra être faites ou demandé auprès
de PRESSE MEDIAS 33.

L’auteur – Compositeur est tenu par ce contrat que le temps de la promotion du disque.

C’est après accord signé par l’auteur, compositeur que ses compositions seront éditées.

Il sera convenu que toutes chansons à titre raciste, ou xénophobe ne seront pas édité.

Merci de nous retourner le double contrat signé.

 Titres édités : Viva España – Le Tube à la Noix – La Comtesse VAN CARTIER
 Shell – La Boite à Music.

Fait à Bordeaux le 01 / 02 /2007


Edition PRESSE MEDIAS 33 DJ WHILE Christophe POLLET



Edition PRESSE MEDIAS 33 L’auteur - Compositeur
DELATTE Françoise

s'est tous . J'ai reçu ce contrat . il a etait siqner par les deux partie.
je précise que sur a declaratuion s a c e m s'est du 50/50. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

PAS DE CONSEIL ? bon j'imagine que je ne dois pas être le seul a vivre cette situation :?

en même temp j'avait protégé mes musiques au cas ou .
d'alleur une partie de ces musique son sur ma page wat

http://www.wat.tv/playlist/506645/audio ... sique.html

pour les curieux :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    conseil?

Message  { par Ivan Georgiev

Salut!

Triste histoire pour toi. Apparamment ils ont fait faillite et/ou sont parti avec la caisse... S'il restait quelque chose dedans.
Mon conseil : fais ton deuil de cette opportunité et va vite voir ailleur.

Qui voudrait de tels "producteurs" qui disparaissent sans prévenir?
Ca ne vaut pas la peine de se battre pour une telle "cause" perdue. J'imagine que tu comptais sur ce pressage (j'ai lu en diagonale) mais vraiment - j'ai eu une histoire un peu similaire, part que la personne n'avait pas disparue mais ne bougeait plus - et conclusion : lancer un procès te coutera plus cher que de financer toi-même la sortie du 5 titre...

Ce n'est que mon sentiment et comme je me le répète parfois : "çà coûte trop cher de vivre avec des souccis ;-)"

Bonne chance et meilleures rencontres!
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

merci Ivan. je sais bien que je n'ai surement rien a faire. mais ça me met en colère de voir ce genre de personnage . :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

stcp, merci de faire un effort sur ton écriture.

Je te rappelle que :
- Attention à l'orthographe. / Merci d'éviter le langage "SMS".
/!\ Le non respect de ces règles entraîne la suppression du message.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

désolé, je suis vraiment incorrigible . Je ferrais plus attention la prochaine fois :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Le contrat que tu as signé est très louche. Je me méfierais comme la peste de ce type de contrat pas professionnel pour un sou, sans article, sans logique, sans cession de droits précise, sans clauses de juridictions, de durée, etc... Ce contrat n'a pas été rédigé par un juriste ou un avocat, ni même par des gens ayant l'habitude de produire mais par des amateurs...

Je trouve cela même inquiétant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut,

Je te rejoins totalement Damien. Ca ne ressemble pas à un contrat... Et ça semble écrit par des personnes hors du milieu, non pro, et qui n'aurait jamais vu un contrat de leur vie. (Peut-être des gamins qui 'jouent aux producteurs' ?)

Si on vous remet ce genre de brouillon sans queue ni tête, vous êtes en droit de penser que c'est, soit une arnaque, soit simplement un projet bidon. En tout cas, ça ne présage rien de bon et c'est tout sauf sérieux.

Cela dit, il doit bien y avoir moyen de retrouver les Charlot en question...

À+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre