♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par CsPm

Salut a tous !
J'ai réalisé la premiere interview pour mon petit blog sur la MAO, et pour cela, j'ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions a Ganae Music, qui compose entre autres de la musique pour jeux vidéos.

On y parle un peu du forum Compositeur.org, c'est pour cela que je me permet de la poster aussi ici. J'espere que ca vous plaira ! D'autres interview de compositeur suivront bientot !

C'est disponible la : http://www.creer-sa-propre-musique.com/ ... eux-video/

Bonne Ă©coute !

:D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par zesto

Tout Ă  fait excellent cet interview !
Tu poses de très bonnes questions et Ganae joue le jeu
Merci pour le partage, c'est très sympa
Good job !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    Re: Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par CsPm

Merci !! Oui il a vraiment ete simpa de m'accorder tout ce temps !! :-D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
Avatar du membre
   - GanaĂ© -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/07/2016 20:40:09
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 09 avr. 2015
Contact :

    Re: Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par GanaĂ©

C'est moi qui te remercie Dario de porter cet Ă©clairage sur les petits indĂ© comme moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    Re: Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par CsPm

Avec plaisir ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
Avatar du membre
   - Dart frog -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 30/08/2016 01:45:14
Localisation : Réunion
Compositeur pro depuis : 07 avr. 2011
Contact :

    Re: Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par Dart frog

Ganaé a écrit :C'est moi qui te remercie Dario de porter cet éclairage sur les petits indé comme moi.
cette interview tombe hyber bien car prochainement justement concernant le jeu Gear Core , j'ai de mon côté en préparation un article sur le "Sound désign dans le monde du jeu vidéo , perspective du développeur" ^^ ..

sinon en complément par rapport à cet interview .
à l'époque lorsque que l'ancien site Reason france était encore actif ( je faisais partie du staff ) j'avais fais un article sur la musique dans les jeux vidéos , perception des joueurs
https://soundcloud.com/reason-france-co ... son-france
( qualité de mon micro pas terrible désolé )

@ Cspm : pas mal du tout vos articles sur votre site .
prochainement j'ai mon article sur le sound dĂ©sign qui va sortir , est ce que je pourrais en complĂ©ment d'information Ă  mon article , mettre votre article( podcast ) en backlink et rĂ©fĂ©rence . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"l'essence de la musique est de ne pas avoir de sens"
Soundcloud,Bandcamp, Reason To Be Creatif
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    Re: Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par CsPm

Super idĂ©e ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    Re: Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par CsPm

Si Ganae Music est d'accord pour moi c'est bon ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
Avatar du membre
   - Dart frog -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 30/08/2016 01:45:14
Localisation : Réunion
Compositeur pro depuis : 07 avr. 2011
Contact :

    Re: Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par Dart frog

CsPm a écrit :Super idée !
"4) Quelles sont pour vous , les qualités que doit avoir un sound désigner / compositeur souhaitant travailler spécifiquement dans le monde du jeu , surtout au niveau des studios Indé

Je ne sais pas exactement, ce que doit être un vrai sound designer mais dans notre cas il doit être avant tout un artiste qui à l'oreille et en parallèle une forte connaissance des outils qu'il a à sa disposition.De plus, doit être capable de s'adapter à tout projet. Je sais qu'il est important dans la musique d'avoir un fort "style" et une manière de jouer, que la signature personnelle est importante... Mais pour nous cela nous est complètement égale. Nous avons besoin d'une personne capable de retranscire une idée, un concept. Et pour l'harmonie du projet, il doit s'éloigner peu être de ce qu'il aime ou a l'habitude de faire.
C'est un travail difficile et si on est pas assez ouvert je pense que beaucoup de projets peuvent devenir ennuyant pour un sound designer.Concernant Matt, je pense qu'il a la chance justement d'être un compositeur disons... expérimental. Il cherche et semble aimer faire des choses différentes.
J'aimerais partager avec vous une de nos dernière conversations. Nous avons commencé à réfléchir au son qui pourrait être joué lors des "combats" sur une carte/map de notre permier mode de jeu 3vs3 Mech Battle.Il aime beaucoup les sons orchestro et electro. Et cela a été une surprise pour moi mais cela à enrichit le projet Gear Core. Parmis nos références préférés nous avons Zone Of the Enders. Et nous avons étudié la musique jouée pendant les combats. On s'est vite rendu compte que même si cette dernière sonne electronique, on ressent clairement qu'il y a un réel travail de composition et peu être même un rendu orchestral très riche.
Nous en sommes venu à parler de Nobuo Uematsu (Final fantasy...) et nous avons décidé de modifier ce qui était prévu à la base pour apporter quelque chose d'encore meilleur. Les musiques pour Gear Core ne seront certainement plus "que" des musiques typé Dubstep mais peut être quelque chose de plus orchestral. Nous allons tenter de marier ces deux genres et créer quelque chose d'agréable et spécial.
"
petit extrait de l'article :)

j'attends actuellement la dernière vidéo avec tous les sons ( sound désign ) du développeur qui s'occupe de Gear Core avant la publication final de l'article et diffusion de celui ci sur différents forum de MAO ,site and co

nota : si dans un avenir proche vous recherchez quelqu'un pour une collab pour la production de contenue/ressource gratuite autour de la MAO ( en autre Reason ) faite moi signe :) . Je suis toujours partant pour ce type de projet "gratuit" . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"l'essence de la musique est de ne pas avoir de sens"
Soundcloud,Bandcamp, Reason To Be Creatif
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    Re: Interview de Ganae Music - La composition pour jeux-video ! (audio)

Message  { par CsPm

Voici mon mail, on se contacte ! ;-)
===> chupacabra.da@live.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
RĂ©pondre