♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Mises Ă  jour Windows : Attention !

Message  { par Zblogny

Bonjour,
Attention, Microsoft change radicalement sa politique de mises Ă  jour !
Si vous ĂŞtes sous Windows 7, 8.1 ou 10, lisez bien ce qui suit :

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... Newsletter

Je fais un copié/collé d'une intervention dans un forum Ponx fréquenté par des gens sérieux :
C'est toujours amusant de lire ce genre d'article, ça commence par :
"La nouvelle procédure [...] avait été annoncée il y a deux mois"
En clair : vous avez été prévenu, ne venez pas vous plaindre.
De toutes manières vous n'avez pas le choix, les mises à jour sont imposées désormais.

Puis :
"Michael Niehaus a écrit qu’il y aurait trois mises à jour mensuelles, et non deux, comme annoncé"
et
"Contrairement à ce qu’avait annoncé Microsoft il y a deux mois, il semble que les mises à jour cumulatives incluront aussi des correctifs pour Internet Explorer 11"
MS a changé d'avis, peu importe le premier point s'applique.

Le pire, qui explique le titre de cette conversation :

"Michael Niehaus prévient aussi que la mise à jour peut éventuellement bloquer le PC, stopper une application ou un flux de travail existant, ou d’autres évènements chaotiques."
Et comme il n'a pas peur : "« Si des problèmes de ce genre surviennent, nous vous recommandons d’interrompre ou de mettre en attente le déploiement de la mise à jour et de contacter le support technique de Microsoft dès que possible »,


Il a oublié de dire comment le faire sur un PC bloqué.

Il va y avoir une ruée vers les outils de blocage de Wupdate.
Pour ma part j'ai dĂ©sactivĂ© purement et simplement le service Win update dans mes PC sous W7 et W8.1. (Pour W10 j'y suis rĂ©solument rĂ©fractaire). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Mises Ă  jour Windows : Attention !

Message  { par Phil C.

Je confirme. ma machine a été bloquée toute la journée de lundi et ce jusqu'à très tôt mardi matin... z179z z179z z179z
Abandonnez tout espoir de rendre un travail à temps avec ce genre de facétie... z134z

Edit : J'ai trouvĂ© une procĂ©dure sous Windows 10 pour bloquer les mises Ă  jour : http://lecrabeinfo.net/desactiver-les-m ... ws-10.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil C. le 14/10/2016 13:53:10, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Mises Ă  jour Windows : Attention !

Message  { par deb76

C'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné de faire de la MAO avec un PC, une autre étant l'abandon du firewire alors que j'ai trois cartes sons RME (Fireface 800 et 400 et Hammerfall DSP Multiface II) qui du coup sont devenues en quelque sorte obsolètes alors qu'elles fonctionnent parfaitement bien. Jusqu'à disons l'an dernier, je travaillais toujours avec un Mac et un PC. Mais quand j'ai constaté que les mises à jours de windows étaient plus un mal qu'un bien, j'ai arrêté d'investir dans un PC i7 puissant pour faire de la Mao. J'ai juste acheté il y a un trimestre un petit PC HP à 300 € avec 4 Go de Ram pour gérer mes archives photos perso et de journaliste ainsi que mes MP3 pour mes clés USB pour mon auto-radio. Pour le reste, c'est Apple. De toute façon, 95% de mes logiciels du forumNet de l'Ircam sont sur Mac, tout comme [ PUBLICITÉ ABUSIVE ]. Et comme j'utilise aussi un Iphone, un iPad Pro et iPad mini 4, que les connexions interactives entre l'OS Sierra et IOS 10 sont effectives et efficaces, je ne regrette pas d'avoir investi dans un iMac 27 32 Go de ram (avec une carte son Motu AVB 1248) et qui complète mon iMac 21 i7 8 Go (carte son Motu Firewire 828 Mk2), ce dernier me servant à tester les logiciels, à faire des tutoriels, écrire, PAO avec Quark XPress, etc.
PS : Entendons-nous bien, j'aime travailler aussi avec un PC et jusqu'Ă  windows 7/8, je n'avais eu aucun problème. Tout comme, avec windows 10, d'ailleurs et que je trouve agrĂ©able Ă  utiliser. Non, ce sont les mises Ă  jour qui s'imposent et qui font que du jour au lendemain, des outils fonctionnels deviennent inopĂ©rants. Et ça, c'est insupportable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Mises Ă  jour Windows : Attention !

Message  { par ValĂ©ry H

Pareil que deb76n et bien au de la d'une gueguerre de système d'exploitation j'ai quitté windows il y a 2 ans pour Mac. J'étais par ailleurs très bien sous windows mais l'offre Logic Pro X et son tarif défiant toutes concurrences m'a convaincu. Il ne faut tout de même pas oublier le bug Kontakt et les soucis de compatibilités qu'on crée le passage vers OSX El Capitan, et j'aurais bien aimé une alerte de ce genre à l'époque.

Merci pour les utilisateurs de windows. Je diffuse votre message. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Mises Ă  jour Windows : Attention !

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Ça doit ĂŞtre la raison pourquoi je me renseigne toujours sur le site de Steinberg pour voir si quelques choses ne fonctionnenent pas sur Windows 10. Mais bon, je suis encore au 7 et très satisfait! Mais parfois, je dois avouer que aller vers Mac me tente... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre