♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

    Sibelius. Quelques questions...

Message  { par Operma

Bonjour tout le monde,

je vais avoir besoins d'aide car je n'ai pas réussi à trouver comment on supprime les pages en trop (où les mesures). Donc si quelqu'un à une idée, qu'il me fasse, si il lui plait bien entendu. profiter de son savoir.

Et puisque que je vous tiens est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment règle t'on les trilles? (Comment les faire diatoniques et chromatiques, comment rajoute-t'on le petit bémol où le petit dièse au-dessus de l'espèce de trait ondulé etc...)

MERCIIIII! 8)

Note: Je suis sur sibelius 3. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicola007 -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 06/06/2007 03:23:21

   

Message  { par nicola007

c'est une très bonne question :) mais je ne connais pas la réponse pour supprimer les mesures. ca m'interesse également.

j'en profite aussi pour poser une question : quand j'ouvre un fichier midi (pour le transformer en partition) avec sibelius le résultat est vraiment pas terrible. si vous avez la solution, je prend :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

...en une seule réponse: consultez votre manuel d'aide!!!! :P

Bon allez je vais être gentil!!

Pour supprimer les mesures en trop:
-maintenir crtl (sur pc) enfoncé, et sélectionner la dernière mesure.En principe la sélection devient mauve.
-tout en maintenant ctrl ,sélectionner le reste des mesures à supprimer et le tour est joué.Sibelius mettra en page automatiquement et supprimera les pages en trop.

Pour les trilles:
-mettre le trille sur une note et dans la petite fenêtre propriété, dans l'onglet playback il y a: trill: half step, speed.Tu peux régler la vitesse du trille et l'intervalle désiré.
-Pour le symbole, tu peux le rajouter avec le menu symbole(raccourci sur la touche Z)

Pour les fichiers midi, tout dépend si le fichier est quantifier ou pas.
Si ça n'est pas quantifié, ben Bonjour les dégats...
Et même quantifier le résultat n'est pas toujours excellent.Il faudra nettoyer la partition de toute façon.

... Bon ben vous me devez une bière chacun!! :P

A plus,

Teddy

http://www.teddyleongshe.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Teddy LEONG-SHE le 25/06/2007 21:59:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

le pianiste a écrit :...en une seule réponse: consultez votre manuel d'aide!!!! :P

... Bon ben vous me devez une bière chacun!! :P

http://www.teddyleongshe.ze.cx
En temps normal je l'aurais fait mais encore eut-il fallu que je l'eusse ce manuel... Mais je l'ai perdu :cry: Heureusement tu me sauve la vie :wink:

Merci :D

P.S: Kro? Despé? 1664? Finlandia? Kingsbrau? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre