♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

    Fnac MUSIC "illimité"!

Message  { par Neilfactory

Je trouve le concept très sympa

>9.90 € / mois et on peut écouter tout ce qu'on veut, quand on veut et en ILLIMITE.Cà permet d'écouter (Même mes 2 albums! :P ) avant d'acheter!

On peut arrêter quand on veut en plus.

6 jours d'éssais pour adopter.

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Si!Si!

C'est interessant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

LOL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Je trouve cet initiative très interressante et on ne peut pas dire que cette fois il n'y a pas d'effort.10 € par mois pour ceux qu'ils veulent écouter non stop ou acheter "sans se tromper" c'est carrément génial.Cà change de toujours critiquer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Tiens d'ailleurs je vais m'en aller écouter de bonne musiques, cela changera du MUSILAC (Aix les bains) qui me soule depuis ma fenetre.. :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Moi j'aime bien le concept de l'iTunes Store. Gratuit, on écoute tout ce que l'on veut en streaming directement sur iTunes, et on achète/télécharge en un clic (y compris tes albums). Hop, direct dans l'iPod à la prochaine synchro. :)

Je dis ça parce que pour ceux qui n'achètent qu'un album par mois, les 10 € en plus peuvent être de trop, si ce n'est que pour faire un choix de disques à acheter. Mais pour ceux qui achètent davantage, ou qui se contentent du streaming, c'est vrai que ça peut être intéressant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Lµkas a écrit :Moi j'aime bien le concept de l'iTunes Store. Gratuit, on écoute tout ce que l'on veut en streaming directement sur iTunes, et on achète/télécharge en un clic (y compris tes albums). Hop, direct dans l'iPod à la prochaine synchro. :)

Je dis ça parce que pour ceux qui n'achètent qu'un album par mois, les 10 € en plus peuvent être de trop, si ce n'est que pour faire un choix de disques à acheter. Mais pour ceux qui achètent davantage, ou qui se contentent du streaming, c'est vrai que ça peut être intéressant.
Itunes gratuit??TU peux écouter tout ce que tu veux en version full en gratuit?J'ai loupé un truc là. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Oui-non, les titres ne sont pas complets (30 secondes), mais l'écoute est illimité, les extraits sont de bonne qualité, c'est gratuit et les passages suffisamment bien choisis. On ne peux donc pas écouter tout en streaming, mais on peut choisir et acheter. Et si on a acheter un titre (au prix d'un titre : 1 €), on peut compléter l'album en complétant le prix du tarif album.

Ce n'est pas le même concept, mais pour découvrir, choisir et acheter, je trouve ça pas mal.

Du coup, les 10 €/mois, ce n'est plus qu'utile pour le streaming des titres qui ne sont pas proposés en streaming gratuit (et de bonne qualité audio) sur Internet. Mais c'est déjà pas mal du tout. C'est vrai que c'est une bonne idée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

J'ai une sueur froide :wink:

Là, on peut écouter les titres en FULL dans une qualité top, comme une radio ou on choisi les albums, les titres (0.99€/titre) tout çà pour 10 €/mois!Moi je trouve çà énorme.C'est même pas le prix un CD.
Le problèlme de 30 sec, c'est que çà suffit pas.Et je l'ai encore plus ressenti avec mes 2 albums sur itunes store...Comme on ne choisie pas de mettre les extraits (Itunes possède leur propre "jurie" d'écoute), 90 % des extraits qu'ils ont mis (Comme beaucoup d'autres) ne refletent pas la plupart de mes morceaux.

mais Itunes est la plateformes que je prefere en ergonomie, en choix et en estetique.D'ailleurs, quand je suis passé par le label, ma premiere questiona été :

"-Pourrons nous être sur Itunes?"

Aux US, c'est le number one. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Mais... est-ce que les droits sont redistribués en fonction de ce que les gens qui se sont abonnés à ce service ont écouté, dans de justes proportions, ou est-ce que l'argent des petits artistes indépendants va en quasi-totalité à Madonna, B Spears et autres stars milliardaires ?

Parce que les "gros tubes", on n'a pas besoin de les écouter pour les acheter, et on les trouve également en streaming de bonne qualité sur internet et autres webradios. Ce service est donc très bien pour écouter des choses moins communes, et personnellement, ça me gênerait que l'argent qui devrait revenir à ces "petits" artistes aille toujours et encore aux mêmes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre