♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    mais, qu'allait il faire dans cette galère ?

Message  { par Laurent K

j'ai vu le film "Disco" hier soir, he bé affligeant.
même pas drôle... La daube de l'année. enfin bref moi, j'ai pas aimé du tout.

surprise de voir au générique la signature de Michel Legrand dans un tel film.
mais, qu'allait il faire dans cette galère ?


on est loin de l'affaire Thomas Crown ... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

    Re: mais, qu'allait il faire dans cette galère ?

Message  { par kfigaro

Laurent K a écrit :surprise de voir au générique la signature de Michel Legrand dans un tel film.
il n'a sans doute rien écrit d'original pour une crotte pareille, un de ses anciens morceaux doit juste partie de la bande son comme dans les compils de Tarantino, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

   

Message  { par kfigaro

oups autant pour moi, il a réellement osé participer à cette chose :
http://www.lemag-vip.com/stars_cinema/7 ... eront.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

J'ai pas vu le film mais d'après ce que vous en dites, ça ne m'étonne pas de voir C.W "chanter" là-dessus mais c'est sûr que pour Michel Legrand, c'est moins drôle... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Faut bien qu'il mange :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - François Sarhan -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/03/2008 16:02:43

   

Message  { par François Sarhan

Il ne savait peut-être pas que ce serait un mauvais film ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

m'ouai, je pense que c'est le plus probable...
il n'y a aucun déshonneur, c'est le film qui est une daube.

en tous cas, Michel Legrand, Grand bonhomme.
certainement mes premieres émotions pour ce qui concerne la musique de film.

pour me remettre de tous ca, après j'ai regardé "Raison d'état" (The Good Shepherd ). super film, super BO signée par Bruce Fowler et Marcelo Zarvos.

pas le meme calibre de film non plus ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

   

Message  { par kfigaro

Laurent K a écrit :en tous cas, Michel Legrand, Grand bonhomme.
certainement mes premieres émotions pour ce qui concerne la musique de film.
C'est clair qu'il est immense !

à ne pas louper actuellement (ça vient de sortir) la nouvelle fournée des CDs "Ecoutez le cinéma" :

Image

Voici une excellente compil sur le cinéma de Jean-Pierre Melville avec quelques regrets : l'absence de la splendide partition jazzy du "Deuxième souffle", compensée ici par 3 inédits de la partition rejetée de Michel Legrand pour "Le cercle rouge" et surtout "Un flic" de Michel Colombier (inédit sur tout support sauf 1 titre déjà paru sur la compil "Du rififi au ciné - vol. 2")

Image

Mais le vrai événement c'est la sortie en CD de "La piscine", "Un homme est mort" et "Un peu de soleil dans l'eau froide" de Michel Legrand, 3 partitions presque entièrement inédites en CD (à l'exception de leurs thèmes principaux tous parus sur un coffret longbox).

"La piscine" figure en intégralité absolue, mais parmi les bémols on note tout de même quelques oublis sur "Un homme est mort" (il manque entre autre la chanson qu'on peut entendre dans la version américaine du film, ça aurait fait un bonus intéressant même si la chanson n'est franchement pas un chef d'oeuvre). On peut regretter également l'absence inexplicable de 3 courts titres présents sur le LP très rare d'origine de "Un peu de soleil dans l'eau froide", à savoir "Dans la matinée", "Gilles à Limoges" et "Souvenir de Limoges" (Lerouge doit avoir une dent contre Limoges, c'est pas possible autrement ! :lol:).

Autres CDs :

Image Image

Si vous avez le moindre avis à faire sur cette collection exceptionnelle et déjà riche d'un cinquantaine de titres, n'hésitez pas ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre