♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Oh, amis compositeurs ! Je viens de relire des propos de la grande dame Nadia Boulanger, c'est tellement beau que j'ai envie de partager, ça peut faire du bien en ces temps troubles :

"La fréquentation de la musique est une école de modestie.

Ce n'est pas en nous opposant à ce qui nous déplaît que nous faisons valoir ce que nous croyons.

Losque je sais, je sais à ma dimension humaine. Lorsque je ne sais pas, je pense d'une pensée meilleure parce que plus essentielle. "

Merci Nadia, je retourne Ă  mes gammes. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

z177z z123z
bĂ´Ă´Ă´Ă´

Bon moi aussi j'ai du taf !
L'ordi ne compose pas tout seul ! *00* 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

valimar a écrit :Pour Audi, par exemple, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les gagnants soient nazes !
Encore une fois, je n'ai jamais dit ça

J'ai toujours parlé de leurs productions pour ce concours Audi

Tu comprends la nuance ?

Pour en revenir une dernière fois au "concours" VSL (parce que j'en ai marre), je vais vous expliquer pourquoi je vois la banane et pourquoi si vous participez , c'est que vous vous faite prendre pour des pigeons et consciemment ou inconsciemment, vous l'acceptez

Je m'explique ...

(Je parle à la première personne pour l'exemple)

Je veux participer Ă  ce concours dont les conditions implicites est d'utiliser un maximum officiellement d'instruments VSL et oĂą il est interdit de faire des prises acoustiques d'instruments que VSL vend en samples

J'ai donc pas mal de VSL, mais aussi du Eastwest, du 8dio, du Spitfire, du Cinesample et j'en passe, en gros les instruments et les couleurs que je privilégie et que le mélange ensemble la plupart du temps pour les projets sur lesquels je travaille

Donc, je commence Ă  bosser sur une formation eclectique, cordes, vends, cuivre, piano, etc ...

1- Etant donné les instruments habituels que j'utilise , ici , je suis obligé ici de privilégier au maximim les VSL sinon je risque de me faire eliminer même si par hasard je réalise la meilleure bande son, puisque ce concours semble un moyen tout de même de privilégier les production de la marque VSL
Donc il me manque quelques articulations de chez VSL, pas beaucoup, mais donc, vu que mes idées musicales sont très bonnes pour ses scènes, je me force un peu, et je vais acheter les banques en question, au fur et à mesure de l'avancée de mon projet

Ensuite, , Ă  un moment, je veux coller quelques notes de piano
Mince, habituellement, je n'utilise que du Pianotec 4 et un piano sortie d'un de mes clavier hardware
Bon là aussi, dans le doute, et vu les conditions du concours, vu que je passe beaucoup de temps sur ce concous, et que je suis assez content de moi pour l'instant, je serais quand mêmee déçu de me faire eliminer parce que je n'ai pas utiliser suffisament d'instuments VSL dans ma production.
Donc, je vais acheter ausso le VSL Bosendorfer par exemple

2- Donc de toute façon, ceux qui seront privilégiés dans ce concours, au delà de la composition, ce seront ceux qui utiliseront le plus d'instrument VSL, m^me si leur musique est moins bonne

Donc, vous voyez ?
Cette pensée, c'est exactement ce qu'a penser VSL en lançant ce concours
Il y voient l'interêt pecunier pour "obliger" par la culpabilité les participants à acheter du VSL pour concourir et eloigner leurs doutes sur la légitimité de leurs dossiers de candidatures

A cela , vous rajouter 30 dollars d'inscription par particpants, + tous les compositeurs dans le monde qui vont vouloir y participer, et pour eux c'est tout bénéf

Derrière ils auront remplis leurs comptes bancaires encore plus à votre détriment et pourront avoir quelques bande sons qui mettent en valeur leurs produits (et gratuites en plus, donc tout benef encore)

Voilà pourquoi je considère que ce n'est pas un vrai concours mais une opération purement marketing

Après, pour ceux qui veulent participer et qui disent qu'il faut être un peu niais d'acheter en plus du VSL pour participer, qu'ils feront plutôt avec ls prooduits qu'ils ont dejà, je ris !

Si vous êtes honnête, on en reparlera, et on verra si vous n'avez pas au moins acheté un produit VSL dans le cadre de concours (mai je sens que vous ferez profil bas et que vous ne enn vanterez pas, je connais le genre humain, mais en tout cas, c'est facilement devinable)

VoilĂ  pourquoi je parle de bananes et de pigeons 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 13/06/2014 14:30:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Ok !

J'ai déjà des Vsl, et je ne participerai pas !
1/ j'ai pas le temps j'ai des pubs à finir et après je pars en vacances
2/ Je suis sensible à ton argument sur la participation de 30 patates qui me semble un abusé de leur part..;

Ok !

Que l'opération soit marketing ! ben évidemment !!! Je ne connais pas d'institution privé qui fassent des concours juste pour lé beatué du geste !!!
Pour un concours plus "louable", j'ai été finaliste des 2 éditions du Cimfa. Les organisateurs (notamment le principal) ont une réelles passion pour la musique à l'image, les compositeurs etc....
Il n'empêche qu'à l'arrivée, sur place, ils mettent aussi en avant l'université de Lyon productrice de l'évènement. Cela fait, au passage, de la pub pour la classe de musique à l'image de l'univ ! C'est bien !

Après le si vous êtes honnête... Mais de toute façon vous ne l'êtes pas !!!
Ben je trouve que là tu recommence à mépriser !!!

Et lĂ  forcĂ©mment tu te fais des ennemis et des gens qui pensent que tu les prend pour des abrutis !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

valimar a écrit :Il n'empêche qu'à l'arrivée, sur place, ils mettent aussi en avant l'université de Lyon productrice de l'évènement. Cela fait, au passage, de la pub pour la classe de musique à l'image de l'univ ! C'est bien !

Après le si vous êtes honnête... Mais de toute façon vous ne l'êtes pas !!!
Ben je trouve que là tu recommence à mépriser !!!

Et là forcémment tu te fais des ennemis et des gens qui pensent que tu les prend pour des abrutis !!!
Tu m'as vu quelque part défendre le concours d'Annecy ?
Je n'y ai jamais participé, juste une fois hors concours (parce que j'avais pas le temps non plus)
Donc je le défends pas, et ce que tu dis, j'aurais même tendance à le croire et si c'est vri, c'est aussi un concours à la con ! (dans le sens où il ne donnepas les mêmes chances à tout le monde, en privilégiant le travail, le mérite et le talent)

J'ai juste dit que ce concours était référencé sur l'genda des concours de la cité de la musique, et evidemment il faut faire le tri, au vu du nombre de concours dans lme monde entier

Alors, en quoi je suis méprisant ?
en quoi je prends les gens pour des imbéciles ? :shock:

Je comprends pas

Si tu considères que le concours d'Annecy a raison de privilĂ©gier les Ă©tudiants du MAAV, et bien pas moi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Et bien le concours d'Annecy c'est super bien !
j'ai rencontré plein de gens !
Pleins de contact pro que j'ai gardé depuis (bien sûr si tu te bouges le cul à côté du concours en lui-même!!!)

Et on n'a pas cherché à m'enrôlé à Lyon !!!

Comme quoi ! On peut faire sa pub et faire les choses bien !!!
Si tu considères que le concours d'Annecy a raison de privilégier les étudiants du MAAV, et bien pas moi
Absolument pas puisque j'Ă©tais dans les finalistes !!!

Je ne crache pas du tout sur le Maav au contraire !! je dis juste qu'il son aussi fait leur pub dans le cadre d'un concours !
Tout le monde est gagnant !!! Moi aussi qui n'en suit pas issu

Enfin pour le mépris :
Si vous êtes honnête, on en reparlera, et on verra si vous n'avez pas au moins acheté un produit VSL dans le cadre de concours (mai je sens que vous ferez profil bas et que vous ne enn vanterez pas, je connais le genre humain, mais en tout cas, c'est facilement devinable)
Donc... tous des cons ! VoilĂ 
Bien évidemment mon exemple ici est un peu capillotracté, mais il est omnipréent dans tous tes posts ces derniers temps

:shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

et bien tant mieux alors (tu m'excuses mais lĂ , c'est toi qui m'oblige Ă  parler d'un concours, celui d'Annecy, que je ne connais pas)

ça prouve que le concours d'Annecy est un bien meilleur concours que celui d'Audi et VSL réuni, c'est pas compliqué !

Tu détournes ce que je dis, tu as l'air de vouloir faire croire que je méprises tous les concours, ce qui n'est pas le cas au contraire

Je n'ai aucun problème que les concours fassent de la pub pour eux mêmes et leurs organisateurs si les intentions réelles de ceux-ci sont honnetes, à la différence de VSL et Audi

Encore une fois, je n'ai toujours pas compris en quoi je suis mĂ©prisant ... :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

valimar a écrit :Donc... tous des cons ! Voilà
Bien évidemment mon exemple ici est un peu capillotracté, mais il est omnipréent dans tous tes posts ces derniers temps
C'était pour répondre à certains ici sur le topic du concours VSL qui prétendaient qu'ils participeraient à ce co,cours, mais qu'ils n'étaient pas assez bête pour acheter du VSL pour être pris un peu plus au sérieux par ce concours spécifique

ça m'amuse, parce que dans le feu du concours, je ne les vois pas supprimer leurs bonnes idées musicales sous le pretexte qu'ils n'ont pas les bonnes banques de la bonne marque

et ça oui, je le signe !!! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Alors non pardon ! Je ne m'exprime sans doute pas bien !
J'y reviens tout Ă  l'heure excuses moi je suis en plein taf !
A tout' 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Leyla Fon Rio a écrit :
valimar a écrit :Donc... tous des cons ! Voilà
Bien évidemment mon exemple ici est un peu capillotracté, mais il est omnipréent dans tous tes posts ces derniers temps
C'était pour répondre à certains ici sur le topic du concours VSL qui prétendaient qu'ils participeraient à ce co,cours, mais qu'ils n'étaient pas assez bête pour acheter du VSL pour être pris un peu plus au sérieux par ce concours spécifique

ça m'amuse, parce que dans le feu du concours, je ne les vois pas supprimer leurs bonnes idées musicales sous le pretexte qu'ils n'ont pas les bonnes banques de la bonne marque

et ça oui, je le signe !!! :)
Donc, ça m'est directement destiné. Je le répète, non, les gens n’achètent pas des produits vsl juste pour ça, en tout cas je n'en connais pas. Les quelques uns que je connais le font car ils ont déjà du VSL(EDIT : "QUI PARTICIPENT AU CONCOURS", je ne sais pas pourquoi je sentais que j'avais besoin de préciser.. EDIT/).. C'est si compliqué à comprendre?

Enfin bref, t'es bornĂ©, seuls tes arguments valent quelque chose et seul ton avis doit ĂŞtre pris en compte bien au dessus de ceux de tes congĂ©nères dĂ©biles et de leurs choix(Autoritarisme nous voilĂ !!) et on va pas repartir sur ce dĂ©bat ici. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre