♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Il y a aussi le fait que pro tools ne gère pas encore (mais ça va venir dans la version 11) le 64 bit... autrement dit t'as beau avoir 8 ou 12 Go de RAM, tu sera bloqué à 4. Pour passer outre, il te faut utiliser le kontakt memory server (si tu as des instrus kontakt) ou bien vienna ensemble pro.

Ayant moi même berlin woodwinds, quand je charge la banque complète, elle prend à peu près 8go à elle toute seule. Ton problème vient peu-être de là.

Pour activer le memory server de Kontakt, c'est dans les options que ça se passe, je ne sais plus trop oĂą. Je te conseille de te mater un ptite video youtube qui pourra t'expliquer les choses plus en dĂ©tail que moi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Smoy a raison, le brige du 32bit au 64bit fait monter le processeur très haut... Alors tu as une autre possibilité, tu changes de séquenceur...

Heu Smoy, t'es sûr que Pro tools ne gère pas le 64bit ? Parce que si c'est le cas, vive la grosse blague...

Alors avec ton i7, tu as 4 coeurs et tu as l'hyper-threading (qui te donne 8 threads (et non 4 coeurs virtuels supplémentaires!!)...
MAIS jamais 8 processeurs!!! C'est un processeur 4 coeurs dont chaque coeur dispose de 2 threads.

Faut s'informer un peu sur l'informatique car ça joue pour la M.A.O. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Eh non Pro Tools ne gère pas le 64 bits en externe il a commencé à le gérer '"dans le noyau" à partir de 10 et à 11 c'est fini il en sera fini aussi des cartes accel hd
Esta la vida pourquoi tu comptais acheter un pthd Kaveh ?
:P
Maintenant il semble qu'il y en ait qui fasse encore la confusion entre sequencer et DAW
Il y a d'ailleurs un thread assez intéressant qui s'ouvrait ici mais qui devrait bien vite s’arrêter.
Quel séquencer n'est pas une grosse blague actuellement mis à part Reaper ? je ne parle pas des temps héroïque du XX° siècle finissant et jouant les prolongation mais de l'état actuel des choses ?
La plupart des soft qui sortent sont soit des maj payantes de produits existants, soit des redondances, des boites de skinner pour pigeons compatissants et perpétuellement morts de faim.
Enfin je veux point ouvrir une polémique de par chez Victor, mais si on ouvre la machine à juger faut être sûr qu'on soit propre sur sur son clavier et qu'on se voit dans un bon miroir
:P
allez one more time
:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

Voici une capture d'écran. C'est pour ça que je parlais de 7 processeurs.

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/ ... eZ.com</a>

Voici ce que j'ai dans la fenĂŞtre memory server de Kontakt.

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/ ... eZ.com</a>

La fenĂŞtre est vide alors qu'il y devrait avoir des cases Ă  cocher.

Mais comment ils font tous ceux qui sont sous Pro Tools et quel ordi super puissant faut il avoir pour faire que ça marche?

Avec tout ce que j'ai investi, ça me ferait mal au coeur de changer de séquencer.

Et est ce que Reaper supporte bien les instruments de Kontakt?[/img] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Cubase est en 64 bits depuis la version 5 ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

J'ai un peu cherché dans Google et j'ai pu ouvrir mon fichier BOOT. Et là, Surprise. Le nombre de processeurs était sur 1!!! Et la mémoire maximale case grisée vide. J'ai coché la case " Nombre de processeurs" et la liste se déroule jusqu'à 8. La mémoire maximale s'est affichée à 16384.

Est ce que je dois choisir 4 ou 8 processeurs dans la liste?

C'était pour ça que, peut être, Pro Tools se plantait. Je tourne dans ce cas avec juste 1 coeur? Je vais le relancer pour voir.

Autre réglage.

Propriété système/ option de performances/ Mémoire virtuelle.

Espace disponible = 1 453 952 Mo

Recommandée: 23 791 Mo
Allouée actuellement: 24 500 Mo

Quelle valeur dois je mettre pour optimiser au mieux la mĂ©moire virtuelle? Est ce qu'on peut mettre: 1 000 000 Mo? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Ecris juste une pièce pour deux ou trois instruments et ne te prend pas la tête avec les histoires de "puissance".
Fais toi plaisir avec peu.
Concentre toi plutot sur chaque note (expression, articulation, nuance...) que sur le nombre de notes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

Depuis le temps, Axel, j'ai résolu tous mes problèmes techniques de MAO, que j'ai eus pendant 4 mois.
Je n'ai plus de problème de puissance avec PT 10. Je travaille différemment pour cela.
Je compose toujours dans Notion 3, et je ramène et travail dans PT mes fichiers midi par section ; bois, vent, cordes. Puis je les convertis en audio, une fois que tout le travail d'humanisation est fait. Et avec les fichiers audio, j'ai pas de problème de puissance.

De plus, je viens d’installer Vienna ensemble pro 5 et donc, je n'ai plus de problème de puissance avec PT. Et en plus, grâce à Vienna, je peux même ouvrir dans PT10 des instruments comme Zébra, Electra, Podolski. Donc, c'est super.

Maintenant, je me consacre principalement sur le mixe qui est mon point le plus faible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Non, mais quand je parlais de puissance, je parlais d'escalade sans fin dans l'achat de matĂ©riel et de banques de sons. Mixer, c'est mĂ©langer : or je pense que tu essayes de mĂ©langer beaucoup trop de choses Ă  la fois... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre