♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

    Ghostwriting

Message  { par Phil C.

Bonjour,

Le Ghostwriting, c'est l'équivalent à servir de nêgre pour la littérature, on compose un titre, on le vend, et hormis l'acheteur, nul ne saura jamais que vous l'avez composé...
La pratique n'est pas toute neuve, mais je n'imaginai pas qu'elle avait ce point-là pignon sur rue... z086z z086z z086z
http://wemakedancemusic.com/audio-services/ghostwriting 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Mais les negres n'ont rien d'illegaux normalement tant que les contrats sont biens ficeles donc je ne vois pas ou est le probleme legal ici. Ethique Oui, mais legal aucunement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Mais les negres n'ont rien d'illegaux normalement tant que les contrats sont biens ficeles donc je ne vois pas ou est le probleme legal ici. Ethique Oui, mais legal aucunement.

En France, le ghostwriting est bien illicite puisque par nature, il suppose une cession totale des droits moraux :-) Contrat ou pas, le CPI interdit en effet à l'auteur de renoncer lui-même à ses droits moraux (et donc au droit de paternité).

En revanche, dans le droit anglo-saxon, c'est légal (work for hire) :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre