♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

    Sondage sur la musique de J-M Jarre pour un mĂ©moire de M2

Message  { par Poulpette

Bonsoir tout le monde. :)

Je me permets d’ouvrir un sujet pour vous demander votre aide (du moins, à ceux qui pourront et voudront bien me la fournir). En réalité, ce n’est même pas pour moi, mais pour une amie. Cette dernière n’est pas inscrite sur la communauté et, pour éviter qu’elle ne le fasse que pour cela (nous savons tous que ce n’est jamais très bien vu, sur les forums :P ), je lui ai proposé de prendre sur moi sa demande.

Cette amie est étudiante en Master 2 de Musicologie, parcours « Recherche », et s’affère actuellement à boucler son mémoire, intitulé « Zoolook » de Jean Michel Jarre : entre musique savante et musique populaire.
Sa soutenance aura lieu dans quelques mois. Afin de compléter ses recherches, elle a créé un sondage court et anonyme destiné avant tout aux personnes qui connaissent (il vaut mieux, en même temps, pour y répondre… :D ) et apprécient l’œuvre de Jean Michel Jarre.

Nous sommes bien évidemment sur un forum de compositeurs, mais je me permets tout de même d’en parler pour deux raisons.
— La première, c’est que nous sommes tous plus ou moins musiciens, de différents niveaux, issus de parcours et formations différents (donc avant d’avoir le goût de la composition en commun, nous avons déjà celui de la musique). J’imagine que cela peut donc en intéresser certains… en plus, le sondage ne s’adresse pas spécifiquement aux musiciens, donc si vous connaissez des amateurs de Jarre dans votre entourage…
— La seconde, c’est que bien que je sois loin de connaître toutes les productions de JMJ, je trouve (mais c’est forcément subjectif) que certaines d’entre elles pourraient très bien illustrer des images, des plans animés (je pense à ses premiers albums). Certains ici partageront peut-être mon avis (ou pas), c’est pourquoi je me permets donc d’en parler sur Compositeurs.org. :)

Bref, si cela vous intéresse et que vous avez quelques minutes, le sondage se trouve ici : https://fr.surveymonkey.com/s/B98BTYX

En tout cas, ça aiderait bien cette amie pour son mémoire. :)

Merci pour elle, et merci de m’avoir lue. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

J'ai repondu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

C’est super sympa. Merci pour elle. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,
J'ai rĂ©pondu aussi. Je ne suis pas spĂ©cialement fan mais il a dĂ©mocratisĂ© une partie de la musique Ă©lectronique auprès du grand public. Il a eu, par ailleurs, une formation au GRM. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Merci pour elle ! :)
Si elle obtient suffisamment de retours, elle pourra rĂ©aliser une vĂ©ritable Ă©tude. Dans le cas contraire, elle pourra tout de mĂŞme traiter cela dans une annexe de son mĂ©moire. Donc quoi qu’il en soit, les rĂ©ponses seront très utiles. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Je suis fan, je me devais d'y rĂ©pondre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

shambalord a écrit :Je suis fan, je me devais d'y répondre.
Itou 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Ça lui rendra bien service ; merci pour elle. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Certaines rubriques prĂ©tendaient m'obliger Ă  un commentaire que je ne voulais pas mettre -> impossible de valider, donc renoncĂ© Ă  rĂ©pondre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Ah ? Pour avoir moi-mĂŞme rĂ©pondu Ă  ce sondage, j’ai pu laisser des champs pour commenter totalement vides… curieux… Bon, je vais transmettre la remarque, dans ce cas, je te remercie. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
RĂ©pondre