♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 08/05/2014 22:37:05
Contact :

   

Message  { par Vinnie Johnson

Fenrisulfr a écrit :Il y a rien de plus conservateur que sa musique au contraire, c'est une orchestration, des rythmes et des harmonies très convenues. C'est une sorte de pop orchestrale post-romantique.
Je voulais dire par rapport aux modèles classiques.

On peut assez facilement glisser la BO d'Harry Potter dans le rayon classique.

Pour le reste je suis quand même d'accord, mais l'orchestration est tout de même assez différente de Bruckner par exemple. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Ce qui tue la musique de film, c'est cette volonté d'utiliser l'orchestre symphonique à tout va....
Je rêverais de musique de chambre par exemple.... Et les budgets seraient considérablement moins importants!

C'est une piste! (ou deux si duo)

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Leyla Fon Rio a écrit :Je te conseille d'écouter la musique qu'avait composé Zimmer pour le film "As good as he gets" (avec jack Nickolson)
Je te suis à 200%, cette musique est très belle et convient merveilleusement bien au film (énorme Nicholson d'ailleurs !)

@ Mathieu A. : la musique de film n'est plus de l'art ? Mais est-ce que le cinéma en est encore ?
Quand je vois les films d'Almodovar, pour moi c'est de l'art et je trouve que la musique d'Alberto Iglesias est superbe (maintenant j'attends de voir le score d'Alberto Iglesias sur un blockbuster, en l’occurrence Exodus de Ridley Scott).

Après il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs paramètre, le choix de la production, le compositeur, l'orchestrateur et le travail du son (mastering).
D'ailleurs personne ne parle d'Howard Shore et du SDA, la musique est sublime et super bien mixé et masterisé. Par contre 10 ans après, tu prends le Hobbit, je suis désolé c'est pas le même son et ça me déçoit aussi sur ce plan là. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Kaveh a écrit : la musique de film n'est plus de l'art ? Mais est-ce que le cinéma en est encore ?
Quand je vois les films d'Almodovar, pour moi c'est de l'art et je trouve que la musique d'Alberto Iglesias est superbe (maintenant j'attends de voir le score d'Alberto Iglesias sur un blockbuster là.
C'est très vrai aussi! Les blockbusters d'il y a 20 ans n'avaient pas la même gueule effectivement...
Je citais plus haut la musique de chambre, il conviendrait de penser que tout film ne peut supporter pareille musique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 08/05/2014 22:37:05
Contact :

   

Message  { par Vinnie Johnson

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/RFinNxS5KN4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le dernier jurassik park ou jurassik world je ne sais plus, allez je suis certain que vous allez venir le voir.

Et puis il faut se consoler on retrouve le thème du piano de John Williams au piano. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Vinnie Johnson a écrit :<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/RFinNxS5KN4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le dernier jurassik park ou jurassik world je ne sais plus, allez je suis certain que vous allez venir le voir.

Et puis il faut se consoler on retrouve le thème du piano de John Williams au piano. :D
C'est quoi ce John williams malade? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 08/05/2014 22:37:05
Contact :

   

Message  { par Vinnie Johnson

Bah c'était de l'humour. On pourrait cloturer le sujet il y a des gens qui aiment d'autres pas, pour résumer succintement.

Eh on tourne en rond les mecs... :P Pardon pour les familiarités ici on est pas sur audiofanzine je sais.

On perd allègrement notre temps. Enfin il me semble. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Je ne vois pas en quoi il faudrait cloturer le sujet...
L'idée de base c'était de partager un article que je trouve intéressant. Après c'est pas parce qu'il y a débat que c'est une perte de temps... Certes c'est moins passionnant que nos papiers à musique mais bon, ça permet de faire une pause héhé! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

J'ai lu vos coms avant l'article, ce n'est pas dans le bon sens.

Alors, est-ce que j'aime la zik de H.Zimmer ? Oui et non.

Evidement, quand on se tape vingt ans d'études pour courrir difficilement le cachet, pendant qu'un autodidacte engrange les dollars en vous regardant goguenard, il y a de la jalousie dans l'air quand on parle du malappris. Ce n'est pas bon pour la paix du monde.

Mais, comme l'auteur de l'article l'admet, ce gros nul est capable de sortir la BO de "The red line", sachant qu'il existe d'autres perles de ce genre enfouies entre deux bourinades bavaroises, je dirais à ses détracteurs épidermiques primaires : "Merci d'être passé, je vous rappellerai".

Bref, effectivement, ce n'est pas Zimmer qui flingue la musique de film, qui n'est pas morte au demeurant, c'est l'industrie cinematographique d'aujourd'hui qui la dégrade en imposant un standard "Zimmerien". Ce que l'auteur tente de dire maladroitement.

Pour finir, et qui n'a pas grand rapport avec le sujet, je trouve aussi dommage que quelqu'un qui se lance dans la MAO, avec bagage musical ou non, je n'en ai rien à faire si cette personne est musicienne au sens du don, rate l'occasion de chercher et de trouver son mojo au profit d'une copie lamentable de sa référence du moment : AlaZimmer, et demain, Ala[N'importe qui]. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Aiki Tenkan le 26/11/2014 21:31:03, modifié 6 fois.
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

personne n'a tué la musique de films en enfin c'est débile

d'abord parce la musique n'a jamais été une musique de film


le cinéma a toujours eu besoin de la musique et pas le contraire

le cinéma a toujours eu besoin de compositeurs de talents pour VENDRE des fims très moyen

le cinéma a eu besoin de d'avoir des compositeurs de grands talents pour des films de films de génies

le cinéma a eu de besoin de compositeurs extraordinaire pour un cinéma décalé

le cinema aura toujours besoin des compositeurs ..tant que cela ressemblera au cinema 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre