♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

    Alfred Schnittke : Three sacred hymns

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Hello !

Voici trois courtes pièces pour chœur de Shcnittke ... Personnellement, j'ai toujours trouvé ces pièces magnifiques donc je partage pour ceux qui aiment la musique pour chœur avec une pesanteur toute Russe !

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/5EjiTanUoAE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/q80wuUPb7V0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/O2Hq6F77n80" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ces morceaux m'ont rappelé un débat qu'on avait eu ici sur l'expression néo tonal et les diverses voies possibles pour le langage tonal ... Nous avions parlé de Lauridsen / Tavener / Part entre autre...

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=8855

Schnittke a aussi donné sa vision sur le langage musical par le Polystylistisme. Il a désarticulé la tonalité bien comme il faut mais ici, je trouve que nous avons une certaine quiétude tonale sans être dans le naïf non plus.

Enjoy ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Pierre-jean Beaudoin le 10/12/2014 10:46:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Super, merci Pierre-Jean pour le partage, j'vais aller écouter ça !

Je me rappelle la première pièce que j'ai entendu de Schnittke, c'était celle là, j'étais resté cloué sur mon siège du début à la fin

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/VGc-Tu_1yGw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Edit : Ton troisième lien est le même que le deuxième, mais j'ai trouvé facilement la troisième partie. Et effectivement, ça me laisse toujours autant cloué sur mon siège ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

BillyNat a écrit :Super, merci Pierre-Jean pour le partage, j'vais aller écouter ça !

Je me rappelle la première pièce que j'ai entendu de Schnittke, c'était celle là, j'étais resté cloué sur mon siège du début à la fin

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/VGc-Tu_1yGw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Edit : Ton troisième lien est le même que le deuxième, mais j'ai trouvé facilement la troisième partie. Et effectivement, ça me laisse toujours autant cloué sur mon siège ! :D
J'ai corrigé pour le lien merci ! et effectivement le concerto pour choeur N1 est magnifique :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre