♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    recherche d'un concours ou d'un festival de piano en France

Message  { par Laurent K

Bonjour et Bonne année à tous

J'ai une amie qui vit en Uzbekistan qui est professeur de piano lĂ -bas et
qui est à la recherche d'un concours ou d'un festival en France ou elle pourrait faire passer ses élèves ?

si vous avez des éléments qui pourraient l'aider.. merci à vous.
(ou des questions Ă  transmettre car la demande est un peu laconique.)

Merci Ă  vous

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Salut

En fait il y a énormément de concours & festivals de piano partout en France, ce qu'il faut d'abord savoir c'est quels sont les niveaux requis et les objectifs de ta collègue.

Entre un concours de piano en mode "médaille en chocolat" et un concours Marguerite Long il y a un fossé !

Quant aux festivals, hormis dans le cas de pianos mis à disposition dans un lieu public, c'est plutôt réservé aux très bons niveaux en général. Mais là encore c'est assez large : tu peux avoir du piano dans une pièce de théâtre, une improvisation à l'image, un récital, ... Les possibilités sont nombreuses mais il faut avoir déjà avoir monté quelquechose qui ressemble à un spectacle pour espérer figurer dans une programmation.

Il y a aussi les Ă©changes entre Ă©coles de musique, pourquoi pas ? l'occasion de partager les savoir-faire lors de masterclass, d'auditions publiques etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Merci pour ta réponse.
là, en l'occurrence, c'est plutôt des élèves de haut niveau.

tu aurais des infos ou des liens que je pourrais lui envoyer, après, elle
fera son chemin... :-)

en fait des compĂ©titions internationales de pianistes sur Paris 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

petite recherche google :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... X+de+piano

ça renvoie pas mal de résultats !
Ă  elle de consulter les morceaux imposĂ©s, les palmarès, les prix etc... pour ne pas taper Ă  cĂ´tĂ© ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Le CMF est très connu, bien que ça décline depuis pas mal d’années, quand même. Les élèves avaient une certaine tenue, avant, aux éliminatoires. J’ai accompagné une collègue qui y présentait des élèves l’an passé et j’ai été sidérée que voir que certains s’amènent limite en tenues multicolores, tennis et avec des cheveux verts, blancs, roses ou ce que l’on veut.
J’ai baignĂ© dans le CMF pendant 13 ans… Bof. Mais c’est un concours qui propose des prix quand mĂŞme assez intĂ©ressants, et les Ă©liminatoires se dĂ©roulent dans diffĂ©rents pays (notamment des pays de l’Est, donc sensiblement plus près de lĂ  oĂą ton amie professe). Si ses Ă©lèves sont très bons, ils ont moyen de rĂ©ussir sans trop de problèmes (ça paraĂ®t « cliché » ce que je vais dire, mais pas tant que ça : la plupart de ceux qui raflent les mises lĂ -bas viennent des pays de l’Est. Pas trop Ă©tonnant, cela dit, vu leur niveau, en gĂ©nĂ©ral ^^). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonsoir Laurent,

VoilĂ  ce qu'il faut Ă  ton amie :

http://mediatheque.cite-musique.fr/masc ... S=concours 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Merci les amis
c'est impeccable ... Je vais transmettre tout ça

Bonne journée à tous
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre