♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

    Sous-contrebasson : instru fictif bientĂ´t rĂ©el ?

Message  { par Poulpette

Bonsoir tout l’monde !

Avant toute chose, j’ai hésité à poster ce sujet dans la section dédiée aux instruments. Comme ce dont je vais parler n’existe pas encore, j’ai préféré le publier ici (et cela touchera peut-être plus de monde ?), mais si c’est une erreur, mes excuses et que les modérateurs n’hésitent pas à le déplacer dans une section plus appropriée. :)

Un sujet qui pourra très certainement intéresser, entre autres, les compositeurs, car cela ouvrirait de nouvelles possibilités dans les timbres.
J’ai vu passé il y a quelques heures le site d’un contrebassoniste états-unien, Richard Bobo, qui nourrit un rêve depuis plusieurs années et compte en faire une réalité : le monsieur souhaite créer un prototype de sous-contrebasson !

Pas grand-chose à dire de plus (c’est ma foi assez explicite), mais je trouve le projet très intéressant (même s’il sera le seul à pouvoir profiter de ce petit bijou, si le projet se concrétise) ! Pour la composition, cela ouvrirait également de nouvelles possibilités… Bref, un truc qui vaut le coup d’œil, en tout cas ! :)
Voici le site en questiion : www.subcontrabassoon.com

Une levée de fond sur Indiegogo a été lancée il y a quelques jours. Il propose également une vidéo dans laquelle il simule le possible rendu sonore de l’instrument, avec un exemple notamment où il insère ça dans un ensemble de bassons.

N’hĂ©sitez pas Ă  faire tourner l’information si le cĹ“ur vous en dit. Je pense que ça mĂ©rite franchement d’être connu. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Intéressant comme projet !
Après c'est un peu du fantasme, l'intĂ©rĂŞt sonore d'un tel instrument est assez limitĂ© pour l'oreille humaine moyenne... (comme la flĂ»te hyperbasse, l'octobasse et autres instruments extremes..) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Oui, tout à fait. C’est sûr que ça fait surtout ressortir des vibrations.
Mais de ce que j’ai pu Ă©couter, ça apporte quand mĂŞme un petit quelque chose aux pièces que le type propose pour se faire une idĂ©e du rendu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
RĂ©pondre