♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Stéphane a écrit :
Minora a écrit :j'ai un petit faible pour les MOTU et la hybrid :)
Attention, Motu sur Pc en Firewire, ce n'est pas très stable (écrans bleus).

En usb, les interfaces avec les pilotes les plus efficaces sont les Rme. Encore eux.
La Motu Ultralite Hybrid Mk3 possède port Firewire et USB 2, d’où le nom.
Toujours pas de problème avec en trois ans d'utilisation sur pc.
Elle est dans ton budget, et conviens très bien au guitariste que je suis également.
Tu vas très vite oublier les convertisseurs de ta Line6 UX2 avec elle.
En prime elle te laisse quelques sous pour commencer à investir dans du monitoring. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil C. le 31/01/2014 21:50:26, modifié 1 fois.
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Oups, double post... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Minora -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/09/2013 15:10:12

   

Message  { par Minora

merci pour les petits conseils, bon bien évidement ce sont des cartes qui ont leurs qualités et leurs défaults . Mais surtout un prix conséquent...

Je viens de m’arrêter sur une en particulier , pour la réponse de BlackTrust concernant la Focusrite Saffire pro 24.!
parce que concrètement je n'ai besoin que d'une entrée jack pour ma gratte et une carte son qui tiens la route niveau latence et surtout (convertisseurs 24 bits/192 kHz).

Parce que le son je le retravaille sous mon Séquenceurs Généralistes avec des reverbs comme celle de East west (QL SPACE) ou bien BREVERB!, pour les simus ampli j'ai Guitar rig ect...
donc le traitement du son de ma gratte aura t'elle une grande différence entre une carte son a 250 euros et une a 500 boules ?? question un peu stupide parce que bien évidement que le prix est justifié pour un tel écart mais ne paye t'on pas un peu la marque et toute les entrées ect qui ne me seront pas très utile pour le moment ...


:) :) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Une vraie valeur sûre:
RME HDSPe RayDat.
500 e

http://www.thomann.de/intl/rme_hdspe_raydat.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Minora -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/09/2013 15:10:12

   

Message  { par Minora

merci mais je vais rester sur une carte externe (usb) avec une entrée jack pour la gratte ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

petit HS, y a l'apollo twin de chez UAD qui vient de sortir qui a l'air vraiment pas mal du tout et pas trop cher :

http://www.uaudio.com/interfaces/apollo-twin.html

683 € 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Mac seulement pour le moment, et Thunderbolt seulement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

tout à fait, c'est pour cela que j'ai mis HS :D
Mais ça a l'air d'être un petit bijou pas trop cher 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Minora a écrit :merci mais je vais rester sur une carte externe (usb) avec une entrée jack pour la gratte ...
Une entré stéréo peut-être intéressante pour des guitares, par exemple pour des électrique avec sortie stéréo, un sortie micros électriques + une sortie piezzo, ou alors pour une électro accoustique, pour le piezzo de la guitare + un micro devant la rosace, voir enregistrer une acoustique en stéréo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil C. le 01/02/2014 21:17:02, modifié 1 fois.
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Hello,

Tu es sous pc, tu utilises Cubase, pourquoi ne pas aller voir chez Steinberg et la série UR ?

Tu as l'UR22, l'UR28m et l'UR824 à respectivement 122€, 359€ et 715€.

http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm
http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur28m.htm
http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur824.htm

Je possède la dernière, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix ! Elles sont optimisées Cubase, les réglages sont directement gérés dans Cubase, mais peuvent aussi être utilisées avec un autre soft sans aucun problème.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez Steinberg ;) Je suis juste extrêment satisfait de cette carte qui marche à merveille avec mon Cubase 7.5. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre