♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    2eme carte audio sur un G5 ?

Message  { par Laurent K

Bonjour à tous

je veux rajouter une autre carte audio sur mon mac (G5)
j'ai deja dessus une motu 282 MK2

- avant de faire la bidouille, est ce que qq'un à deja experimenté ?

2 eme question :

je ne suis pas encore completement fixé sur cette carte, mais, je pense à la M-audio Delta 1010LT. elle devrait servir à "ramasser" ce qui vient des autres PC.

- avis sur cette carte?

à+
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - LaPanthereRose -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 21/02/2006 01:35:51
Localisation : PARIS

   

Message  { par LaPanthereRose

Salut Laurent,

Tout dépend de ce que tu vises en qualité. C'est une petite carte... assez complète pour son prix, mais franchement pas top si c'est pour une utilisation pro.

À part le MIDI, les 8 E/S analo, elle n'a qu'une E/S s/pdif, c'est ça ?

Personnellement, j'opterais plutôt pour du total ADAT entre les ordis (excluant toute conversion inutile numérique/analo/numérique) + du MIDI.

Mais à toi de voir si elle convient à l'utilisation que tu en fera... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
L P R
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

merci pour ta réponse,

c'est une carte avec un plutôt bon rapport qualité/prix. mais, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut.

de +, je suis d'accord avec toi, ces conversions numérique/analo/numérique me dérangent absolument.

l'idéal serait de prendre les sorties S-PDIF des 4 cartes audio de chaques PC et d'attaquer les 8 entrées ADAT de ma motu 828MK2 (inutilisées pour le moment).

mais, je ne trouve pas le systeme permettant de l'interfacer.

au départ, j'avais penser utiliser l'interface Alesis AI-3 (convertiseur 8 analogiques => ADAT), mais, là encore, je repasse en analogique.

si tu as des options à proposer, je suis preneur. je veux garder le max de qualité et de dynamique. je n'ai rien acheté pour moment.

merci
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre