♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Cembalo19 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 04/07/2013 10:43:56

    Désactiver l'antivirus ?

Message  { par Cembalo19

Bonjour !
Lorsqu'on travaille avec des logiciels comme Cubase, Finale, etc.. A-t-on intérêt à désactiver l'antivirus (et par conséquent aussi la connexion Internet par sécurité bien sûr) pour gagner un peu en fluidité et en rapidité ? Cela a-t-il une incidence ? Merci.

(Windows7 pro x64, AMD quadcore, 16Go RAM, Avira.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Carrément, surtout si tu descends dans le buffer.
Moi j'en ai pas installé du tout (vu ce que ca sert...), alors c'est réglé :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Bonjour,

Alors voici ma réponse qui n'est pas pareille que celle de Loik.

Je vois que tu as Avira, donc il faut savoir que Avira est gourmand en ressources CPU et laisse passer beaucoup de choses, donc il ne sert à rien. Et pour la connexion internet, active ou non, cela ne change rien dnas ce cas précis.

Voici ce que je conseille pour être protégé sans altérer les performances de ton PC dans ta MAO :
Sécurité : ESET Smart Security Je l'utilise depuis longtemps et pas le moindre soucis, même avec mon buffer ASIO à 32 (1,010ms).

Donc avec lui tu peux travailler sans soucis. J'ai même pu démontrer des choses dans Cubase en écran partagé via Skype sans soucis.

Si tu as des questions, n'hésites pas, je peux te donner tes réponses.

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

ah bon ? il existe des antivirus qui n'ont pas besoin de ressources CPU ? Evidemment pour un trois pistes de template rock tu peux le garder ton AV et même t'amuser derrière. Je pensais plutôt à des sessions plus lourdes comme avec un orchestre avec du HS ou LASS, où j'ai réellement pu constater la différence.
Après je pense en fluidité de travail. Tout est faisable, mais si tu veux travailler vite avec le moins de problème possible il est évident qu'avoir un antivirus derrière qui tourne te t'aide pas sur les perfs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Loik, je ne parlais pas de projet de 3 pistes, mais de plus de 100 pistes symphonique avec Eastwest, Vienna, etc...

Vas voir ESET, tu vas comprendre, il ne perturbe pas ton DAW.

J'ai un studio professionnel, des gros projets, et pas le moindre soucis.

Mais pour celui qui n'a pas de protection, c'est de l'inconscience, surtout de nos jours.

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
   - Cembalo19 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 04/07/2013 10:43:56

   

Message  { par Cembalo19

Donc, pour se résumer, quel que soit l'antivirus qu'on possède et vu qu'on n'a en général aucun besoin d'être connecté à Internet pendant des travaux musicaux, on a intérêt à se déconnecter, ce qui permet de désactiver l'antivirus à toutes fins utiles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oui ça m'arrive de le faire aussi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Re:

Message  { par edwe

Lynx a écrit :Bonjour,

Alors voici ma réponse qui n'est pas pareille que celle de Loik.

Je vois que tu as Avira, donc il faut savoir que Avira est gourmand en ressources CPU et laisse passer beaucoup de choses, donc il ne sert à rien. Et pour la connexion internet, active ou non, cela ne change rien dnas ce cas précis.

Voici ce que je conseille pour être protégé sans altérer les performances de ton PC dans ta MAO :
Sécurité : ESET Smart Security Je l'utilise depuis longtemps et pas le moindre soucis, même avec mon buffer ASIO à 32 (1,010ms).

Donc avec lui tu peux travailler sans soucis. J'ai même pu démontrer des choses dans Cubase en écran partagé via Skype sans soucis.

Si tu as des questions, n'hésites pas, je peux te donner tes réponses.

Amicalement
Lynx
Je confirme. j'ai également "Eset Smart Security " ....génial...vraiment transparent ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre