♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par Laurent K

Bonjour tous,

y en a t il parmi vous qui on Logic 9 et qui on migré vers OSX El Capitan ?

thx pour vos retours

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par geronimo

Bah sur l'avis concernant un nouveau Plug-in de l'éditeur D16 Group, l'utilisateur utilise LOGIC 9 sous El Capitan d'après ce qu'il indique .
Donc, cela doit ĂŞtre bon: c'est lisible par ICI. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par Laurent K

pour ce qui me concerne, j'ai du faire un retour arrière vers Yosemite, car Apple ne le précise
pas trop (en tous cas, pas sur sa superbe page d'annonce) mais sur les machines antérieures à 2011
il ne vaut mieux pas installer El Captan.

- Logic 9 et X hs
- Final cut Pro hs
- TotalFinder hs
- etc ... lenteurs

encore un bon moyen de nous faire accélérer le renouvellement de nos machines et
d'augmenter encore un peu le leadership mondial d'Apple dans la finance.

:-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    Re: Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par arfouf

ouh la! en effet , danger ! plus de mise de Ă  jour ... C'est un nid Ă  em.....des z135z z135z ! d'ailleurs comment fait on pour retrouver et installer d'ancien OS mac pour les machines rĂ©centes ? 10.8 par exemple ... ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mario Parutto -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 31/05/2010 07:52:40
Localisation : Toul
Contact :

    Re: Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par Mario Parutto

Bonjour

Les versions 10.6 à 10.8 peuvent encore être commandées via l'Apple Store en ligne.
Pour ce qui est des versions 10.9 et 10.10... il faut voir si quelqu'un a le fichier d'installation stockĂ© quelque part... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kineton38 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 14/12/2015 18:34:06

    Re: Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par kineton38

Salut
moi j'ai migré vers el capitan et ça m'a obligé à acheter logic x car ça buggait tout le temps vec logic 9.
Donc si tu veux el capitan , prĂ©pare les sous pour logic x!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par geronimo

kineton38 a écrit :Salut
moi j'ai migré vers el capitan et ça m'a obligé à acheter logic x car ça buggait tout le temps vec logic 9.
Pourriez-vous ĂŞtre plus prĂ©cis en dĂ©crivant le problème que vous n'avez pu rĂ©soudre ? Car en lisant mon prĂ©cĂ©dent Lien, la personne utilise LOGIC 9 sous El Capitan . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kineton38 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 14/12/2015 18:34:06

    Re: Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par kineton38

C'est simplement que j'étais confronté à des fermetures incessantes de logic 9 ou encore à des bugs avec les librairies Kontakt qui disparaissent à la réouverture du projet, etc.
Par exemple, le projet refusait souvent de se charger et "crashait " en m'indiquant qu'il n'y avait pas assez de mémoire pour charger mes instruments virtuels .
Donc au final j'ai installĂ© logic x et depuis plus aucun souci : grande stabilitĂ©, chargement rapide et sans problème . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par geronimo

Ah d'accord: mais peut-être que ta version 9 de LOGIC se lançait en 32 bits ?
Enfin, tant mieux pour toi si tout fonctionne mais cela s’avère un dĂ©pannage onĂ©reux quand mĂŞme . Mais peut-ĂŞtre convoitais-tu LOGIC X ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kineton38 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 14/12/2015 18:34:06

    Re: Logic 9 - OSX El Capitan

Message  { par kineton38

Oui je lançais logic 9 en 32 bits pour pouvoir utiliser mon logiciel de piano Synthogy Ivory 2.
En effet, je convoitais Logic X depuis un moment.
En fait j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de passer Ă  El capitan pour pouvoir utiliser des nouvelles banques de sons que je convoitait et que j'ai achetĂ© depuis (Symphobia, Lacrimosa choirs de 8DIO et Liberis de 8DIO) car j'Ă©tais alors toujours sous Snow Leopard (tous les autres OS suivants ayant des commentaires n'engageant pas Ă  la mise Ă  jour!!!). Une fois tout installĂ©, javais donc des difficultĂ©s avec Logic 9 et comme j'envisageais dans un avenir proche de passer Ă  Logic X, je n'ai pas hĂ©sitĂ© Ă  sauter le pas... Et j'en suis très satisfait!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre