♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Pierre Feyfant -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 15/03/2014 19:43:15
Localisation : Angoulême
Contact :

    Banques son qui disparaissent dans Kontakt 5

Message  { par Pierre Feyfant

Bonsoir tout le monde,

Ma question a surement été posée dans le forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse..
J'ai un soucis avec Kontakt, je peux ajouter des banques son sans problème via Add library ou des fichiers simples... tout fonctionne.
Mais si je ferme ma session de travail et que je l'ouvre à nouveau, certaines banques disparaissent systématiquement !!
Certaines banques (toujours les mêmes) sont toujours présentes.
Pas dramatique mais quelle perte de temps de devoir tout recharger et retrouver tous les instrus :(
Surtout sur des grosses sessions...

Je sèche depuis quelques temps.. Y aurait t'il des fichiers ou dossiers à déplacer?

Un grand merci à celles et ceux qui ont la solution.

Pierre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musique à l'image, spectacles vivants, multimédia, etc...
Avatar du membre
   - WereWolf -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 12/04/2015 22:48:08

    Re: Banques son qui disparaissent dans Kontakt 5

Message  { par WereWolf

Bonjour
Personnellement ce soucis m'est déjà arriver avec Fl studio sur de grosses sessions, mais moi un message d'erreur s'affiche qui indique qu'il y'à un problème avec certaines banques de sons... Je sais à quel point ça peut être énervant et je compatis mon ami... Ensuite je ne me suis jamais poser la question du pourquoi, cependant j'ai un petit doute sur le niveau du CPU quand il y'a beaucoup de plugins kontakt ou assez volumineux à la suite... Je sais que je ne t'ai pas forcément beaucoup aider, cependant ça pourrais être un début pour chercher le problème ^^ ! Bon courage à toi pour la suite !
Cordialement :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexandrini -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 26/09/2014 17:44:23
Contact :

    Re: Banques son qui disparaissent dans Kontakt 5

Message  { par alexandrini

Salut,

A mon avis c'est une surcharge de la mémoire car ta session doit être trop lourde et certains de tes VI sont sûrement trop gourmands donc pour pouvoir ré ouvrir ta session le logiciel "décide" de les virer...

Solution : - rajouter de la RAM
- être moins mégalo (et se résigner à mettre nos grosses banques Hollywoodienne à la corbeille)
- changer carrément de bécane et engraisser la marque à la pomme ou autres...
- tout virer par la fenêtre et partir dans une communauté où l'on tricote soi-même ses chaussettes...

Alex 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kineton38 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 14/12/2015 18:34:06

    Re: Banques son qui disparaissent dans Kontakt 5

Message  { par kineton38

Tout à fait d'accord avec alexandrini.
J'avais ce problème également à cause d'une instabilité de logic 9 avec el capitan . .. Du coup jai engraissé Apple en achetant logic x et là tout va bien: plus aucun message de surcharge de ram... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre