♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Update(s), attention danger :-)

Message  { par Laurent K

j'en ai vraiment plein de séant de toutes ces updates continuels de tous ces éditeurs de sons.
non pas qu'elles ne soit pas nécessaires parfois (quoique ...)

Mais... souvent rarement simples ou homogènes dans leur mises en oeuvre

Vraiment saoulé, je pense faire une lettre commune à tous ces éditeurs
afin de leur rappeler que, comme beaucoup, je n'ai pas fait Cambridge ou Award,
que je suis juste un musicien, et qu'un peu plus de clarté et simplicité serait le bienvenu.

Et que si ça marche dans leurs Laboratoires, ce n'est pas toujours le cas partout.

là, je viens de me taper ProjetSam et Native Instrument, ben j'aurai mieux fait d'aller regarder la tv..

c'est tjr du bricolage, ou alors il y a pléthore de versions dans lesquelles on se paume..

sans compter leur phobie de se faire p(i)rater

pfff....

bref.. saoulé 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Update(s), attention danger :-)

Message  { par Laurent K

si quelqu'un possède Symphobia 1 et a installé la dernière version (2016), je veux bien un petit coup de main.

j'ai pourtant fait tout comme ils disent, mais dès que je charge une banque, il fait à chaque fois
un scan complet de toutes mes banques pour trouver ses petits.

il ne doit pas pointer au bon endroit, mais impossible de trouver le moyen de corriger le tir dans leur
documentation tellement tu es perdu dans des tonnes de trucs d'une sous utilités.

je pense que je n'ai pas indiqué le bon endroit lors de l'install.
c'est parfois ambigu, on se sait pas trop, si il faut se placer dans le rep ou il y a ttes les banques, ou se mettre dans le rep Symphobia (ce que j'ai fait)

enfin, bref j'ai jamais l'pot avec ces manips.
moi, ça déconne toujours, si des fois... Je suis preneur

merci
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

    Re: Update(s), attention danger :-)

Message  { par J06

Bonjour

un "batch resave" devrait solutionner le problème 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Update(s), attention danger :-)

Message  { par geronimo

Laurent K a écrit :si quelqu'un possède Symphobia 1 et a installé la dernière version (2016), je veux bien un petit coup de main.

j'ai pourtant fait tout comme ils disent, mais dès que je charge une banque, il fait à chaque fois
un scan complet de toutes mes banques pour trouver ses petits.
Suivant ce que tu décris, vous avez un probléme d'ordre général et non uniquement avec Symphobia 1 _
J'ai prut-être eu de la chance car en suivant les indications de l'installeur, tout a fonctionné chez moi .

Par contre, il est précisé qu'après l'update, la Librairie risque de ne pas être retrouvé par KONTAKT: il est donc nécessaire de repasser tout simplement par l'onglet Add Library et de pointer la recherche jusqu'au dossier où se trouve la banque sonore concernée .

Image

Par contre, pas besoin de l'activer de nouveau (Service Center) si vous l'avez fait auparavant .

_ Un autre détail simplissime me venant à l'esprit (on ne sait jamais), à tout hasard: reste t-il assez de place sur votre disque dur pour installer l'update de Symphobia 1 ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Update(s), attention danger :-)

Message  { par geronimo

Et ils ont même fait paraître une vidéo relativement compréhensive afin d'installer cette update .


https://www.youtube.com/watch?v=hctcvrl ... E=youtu.be 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Update(s), attention danger :-)

Message  { par Laurent K

Ah, merci Geronimo.... Je vais suivre ce lien et voir cela.
je ferai un retour ici pour dire si tout est rentré dans l'ordre.

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre