♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - erilec -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 20/12/2011 10:16:31

    Logiciel ou Application MĂ©lodies

Message  { par erilec

Bonjour,
Tout d'abord, une bonne année à toutes et à tous.

Je cherche un logiciel ou une application simple et pratique afin de pouvoir créer des mélodies, notamment par la voix.Je sais qu'il existe VoiceBand pour Apple mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en logiciel windows ou application android.
Par avance, merci pour votre aide ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
eric
   - Paul G -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 15/12/2015 21:31:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Re: Logiciel ou Application MĂ©lodies

Message  { par Paul G

'Lut,

Navré de te décevoir mais à ma connaissance un tel logiciel n'existe pas. Tu as le célèbre et incontournable "WORD" comme traitement de textes, bien connu des secrétaires. Donc, c'est un logiciel qui "traite", en fait qui permet de mettre en forme le texte qu'on lui injecte mais il ne compose pas le texte. Il l'agrémente. Pareil avec le tableur "EXCEL". Il te permet de présenter de superbes tableaux avec l'intégration de données schématiques, de procéder à de laborieux calculs scientifiques, etc. Mais, il ne crée pas spontanément les données. Il faut les lui fournir.

C'est donc toi et toi seul qui devra entrer une ligne mélodique (via un instrument ou la voix) que le logiciel te permettra ensuite de traiter arbitrairement en fonction des données correctives que tu spécifieras comme, par exemple, hauteur de note, alignement, durée, vélocité et que-sais-je encore.

Le logiciel de création ou de génération de mélodies dignes de ce nom n'est pas encore apparu sur le marché...

Paul
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique coule dans mes veines comme le vin dans les caves !
   - erilec -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 20/12/2011 10:16:31

    Re: Logiciel ou Application MĂ©lodies

Message  { par erilec

J'ai essayĂ© Magix Music Maker qui est pas mal 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
eric
RĂ©pondre