♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

    Surcharge asio sous Cubase

Message  { par Cyril Vincent

Hello Ă  tous,

Tout d'abord désolé de reposer une énième fois ce problème mais ayant fouiné partout, il m'est impossible de trouver une réponse... :(

Je viens d'investir dans une modeste config (i5 4590, 16go DDR3, SSD, SSHD, ...), je tourne sur Cubase 5 avec une Roland UA25-EX.

Je test en condition avec un projet typé rock :
4 pistes de guitares type avec ces plugins : C1 gate, C1 comp (waves), Poulin LeGion et Poulin LeCab (impulse) qui jouent ensemble (2 pannées à gauche, 2 pannées à droite).
1 EzDrummer
1 Kontakt pour la basse (Ilya Efimov modern bass)

Et Izotope Ozone 5 en master.

Ma charge Disk est à 0, ma charge Asio est déjà à la moitié. Le soucis c'est que quand je lance le projet, au bout de 5/10min de bidouille la charge Asio monte en flèche jusque 100%, provoquant évidemment les craquages habituels... Au bout de 5/10min tout est surchargé même si je n'ajoute aucun plugin ! Comme si il entassait tout en cache sans effacer ce qui a été fait avant. Enfin je me comprends. :P

Quelqu'un aurait une idée/solution ?
J'ai testĂ© l'augmentation du buffer sans rĂ©sultat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: Surcharge asio sous Cubase

Message  { par Aiki Tenkan

B'jour,

Pas d'idĂ©e lumineuse. C'est le mĂŞme rĂ©sultat en changeant de pilote ASIO ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Surcharge asio sous Cubase

Message  { par zesto

Bonsoir,

C'est un peu comme si tu disais : " ma voiture dépasse plus le 56km/h ... quelqu'un a une idée ? ... -))
Perso, j'ai réglé ce même problème en changeant ma carte son. L'Edirol FA 66 fonctionne super bien. En même temps ton problème peut venir de tellement de choses. Pas assez de mémoire ? Eléments incompatibles ? Carte son moyenne ( je ne connais pas ta carte son ) etc. Peut-être peux-tu poser la question a Cazawave ? Ou a pianotech à Grenoble ( ils m'ont assemblé un pc génial pour faire du Cubase)
Voila, j'espère qu'un pro de l'assemblage dédié à l'audio verra ton message.
bon courage, Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre