♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Gaetan -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 12/01/2007 18:16:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

    Routage partitions vers gold ou autre...

Message  { par Gaetan

Bonjour,

Souvent, j'écris mes compositions sous sibelius 3. Ensuite j'utilise Live 6 pour lier mes fichiers midi (extraits de la partition sib 3) à EWQL Gold par exemple.
Mon rêve ? le 2 en 1. En gros, j'éditerais la partition comme sous sibelius, c'est à dire un véritable conducteur (je ne peux rien écrire si ce n'est pas en vertical !!), pas de piano roll d'une seule piste donc et, dans ce même logiciel, je pourrais lui dire que le violon 1 doit entrer dans la première tranche de EWQL Gold, le hautbois dans la tranche 2 de Gold, etc.
Une simple question : ce logiciel existe t il ? le rêve peut il devenir réalité ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Gaetan,
ouii , c'est possbile de réaliser ton rêve... Mais Sibelius et EWQLSO ensemble, j'espère que ta une grosse machine!!!
Il faut utiliser EWSO avec Kontakt 2 et utiliser Sibelius comme si c'était un séquenceur!!... Mais Sibelius n'est pas encore assez avancé pour gérer le tout comme un vrai séquenceur.Tu risque de prendre du temps à revenir sur la programation à chaque instant.Je te conseille de garder ta methode.C'est long mais bon...
A bientôt,

Teddy


http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

oui avec kontact et harmony assistant ca marche aussi, par ex. avec Garritan P.O.; en plus HA ne prends pas beaucoup de performance, n'est pas tres cher et es tresz efficace !:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre