♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut Phil,

Tu es trop pessimiste. :wink:

Cette boite a un adapteur d'impedance a molette sur l'entree (deux en fait car le jack in est stereo). Elle est prevue pour les entrees directe guitare, basse et micro, a faible signal. (j'utilise deja un micro a bobine "shure prologue 22L" dessus aujourd'hui)

Le VF-1 ne paye pas de mine comme ca, mais avec des convertisseurs de qualite et du 24bit je ne pense pas qu'il detonne avec les boites plus pro cote electronique (a mon sens, le bas prix est du aux economies sur les connecteurs et les boutons). C'est vraiment le couteau suisse de mon studio.

Dans tous les cas, meme si il y avait un probleme, j'acheterai ce qu'il faut pour que ca marche. Je ne peux continuer a enregistrer sans un micro decent.

Pour l'alim, je suis alle voir en magasin aujourd'hui, et il semble qui y ai effectivement des alim sur pile que l'on branche sur le fil du micro pour faire une alim fantome. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

ah ! d'acc ! je t'avoue ne pas m'être tapé la doc !! :D

Donc, si y a moyen de régler le gain correctement, et si ça marche avec le prologue, alors c'est bon.
To seul problème restant c'est l'alim d'un mic statique. Effectivement il doit exister des solucess, des boites à piles à incorporer sur le trajet du signal, ça tomberait bien, tu branches ton mic avec un cable XLR/XLR sur ladite boite, puis de la boite tu repars vers ton rack avec un cable XLR/JACK ou JACK/JACK selon la boite à piles.
L'alim phantom se distribuant de manière standardisée par XLR.

Reste à vérifier que le mic que tu choisis se contente d'une alim à pile qui ne dépassera sans doute pas les 9v, mais pas d'inquiétude, énormément de mics prennent de 9v à 52v.
Saches que si tu es bricoleur, ce genre de boite est faisable extrèment facilement et revient à quasi rien (2 condos, 2 résistances !).

Donc on en revient au point de départ, le choix du mic ! :wink: on a juste fait un petit détour !! :D

Quel est ton budget ?

Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Question budget, je n'ai pas vraiment de limite claire.

Je pourrais aller jusqu'au Newmann a 2300 euros si vraiment ca apportait quelquechose. Mais je suis assez d'accord avec les commentaires precedents qui disent que la qualite des elements du studio doit etre coherente entre eux. Aujourd'hui c'est seulement un home studio pour faire des maquettes.

Disons que, en dessous de 500 euro je trouverais cela bon marche, au dela 800 euros je commencerais a trouver cela cher.

thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Voila, je viens de commander un studio projects TB1. Il semble qu'il n'y en avait qu'un seul a vendre pour tout le Japon...

Merci a tous.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

thomasleaud a écrit :Voila, je viens de commander un studio projects TB1. Il semble qu'il n'y en avait qu'un seul a vendre pour tout le Japon...

Merci a tous.

Thomas
Tu nous diras ce que tu en penses, ça m'interesse aussi ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

je pense que tu as fait un choix cohérent. J'espère que ça se passera bien la cohabitation avec le rack :wink:

Par contre, comment vas-tu faire pour l'alim phantom ?
En cas de besoin d'infos, n'hésites pas !

a+
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Bonjour,

J'ai bien recu mon TB1, livre en une jounee. Plus rapide que les japonais ca n'existe pas.:)

Total cout 275 euros, tres tres raisonable donc. Et la bonne surprise, l'alim est fournie avec (boitie separe).

Au niveau du son, difficile de comparer, vu que c'est la premiere fois que j'utilise autre chose qu'un micro dynamique.

Par rapport a un micro dynamique, le niveau de sensibilite est vraiment impressionnant. Il capte tout: les genoux qui craquent, la tele en bas.... C'est l'ideal pour la nuit.:wink:

Le spectre me parait imperial, avec des graves clairs. Peut etre une tendance a ne pas toujours suivre pour les variations rapides et puissantes. Autre point negatif: le niveau de sortie du micro est tres bas, et je suis donc presque a fond sur la preamplification du VF-1. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - djiss -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 17/06/2007 19:28:05
Localisation : Lyon

   

Message  { par djiss

Je voulai juste dire que j'ai un shure sm-58 et il va très bien pour tout!!!!
C'est sûre que si on a de plus gros budget on peut se permettre a du très très haut de gamme 8) mais au moins c'est une qualité sûr.
Il te faut aussi une bonne carte son ainsi qu'une bonne entrée...
Le mieu pour ton cas il faut que tu ailles en maison d'enregistrement car ils sont équipés sauf si c'est des minables :wink:
:idea: Renseigne toi auprès de ton vendeur de matos de musique et fait part du son que tu recherche vraiment pour ta voie si il est bon il sera capable de bien te renseigner!!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

James a écrit :une alternative vraiment interessante au <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> de neumann c'est STUDIO PROJECTS B3
Oula non !! Ca n'a rien à voir. Il ne faut pas se fier à toutes les ventardises de sa présentation commerciale. Un vendeur de twingo pourrait tout aussi bien dire que ses voitures vous mèneront là où une 911 peut vous mener. Il a un excellent rapport qualité/prix ce B3, mais on ne peut pas le comparer au U 87...

La meilleure alternative à l'achat d'un U 87, c'est la location d'un U 87. :P

Maintenant, si c'est juste pour enregistrer des pistes témoins ou pour un usage ludique, pourquoi pas... Mais quand je vois l'usage "studio professionnel" et "des performances que vous pourriez attendre des micros les plus haut de gamme" dans la présentation... On va dire que c'est légèrement exagéré. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

J'arrive à la bourre, j'ai pu tester le rode nt2000 avec la nouvelle capsule, c'est assez génial pour un rapport qualité prix toutefois correcte. (450€)

Bon Studio project c'est bien aussi , en revanche Neumann c'est inexploitable sans un bon matos, donc au final pas intéressant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre