♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - nicola007 -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 06/06/2007 03:23:21

    aide sibelius 4

Message  { par nicola007

Bonjour,

je suis musicien saxophoniste et j'utilise sibelius 4 en ce moment.
je travail sur une piece pour quatuor de saxophone. mais je suis pas satisfait du son des sax. ce serait possible d'ajouter de nouveau son ou modifier la sonorité? pour certains autre instrument c'est pareil. que faut-il faire? travailler avec un autre prog?

merci d'avance pour vos réponses,

Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicola007 -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 06/06/2007 03:23:21

   

Message  { par nicola007

personne pour me repondre? :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Je ne sais pas si je vais te donner une bonne réponse mais je vais essayer quand même.

Sibelius n'est qu'un éditeur de partition et son rôle s'arrête (à mon avis) à faire de belle partitions clean, lisible et professionnelle.

Je pense que tu devrais, si tu es exigent sur le son, basculer sur un autre programme comme Cubase, abbleton ou autres sequenceurs qui seront mieux répondre à tes exigences. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stcp -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 09/05/2007 19:29:49

   

Message  { par stcp

oui,comme dit Operma un logiciel qui sois capable de gérer les vsti (virtual instrument) ou les sondfonts .
moi perso j'utilise fruityloops plus maniable que abbleton et moi gourmant en ressources mais sans editeur de partition.

mais Cubase utilise un editeur de partition donc il correspond mieux à ta recherche. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicola007 -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 06/06/2007 03:23:21

   

Message  { par nicola007

oki merci je vais tenter Cubase alors :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

stcp a écrit :oui,comme dit Operma un logiciel qui sois capable de gérer les vsti (virtual instrument) ou les sondfonts .
...bonne nouvelle!!!La version 5 de Sibelius sort à la fin du mois :D
et prendra en charge(enfin!!) les Vsti et audiounits...
http://www.sibelius.com/news/press123.html

Pour répondre à nicola007, tu peux utiliser tout type de banque de son avec Sibelius.Des simples sons midi d'une carte son standard, aux banques de sons professionelles disponibles sur le marché.Faut juste savoir comment tout configurer.Tout est clairement expliqué dans le fichier aide!!! :wink:
Bon courage pour la suite!
A plus,

Teddy

http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

le pianiste a écrit :
stcp a écrit :oui,comme dit Operma un logiciel qui sois capable de gérer les vsti (virtual instrument) ou les sondfonts .
...bonne nouvelle!!!La version 5 de Sibelius sort à la fin du mois :D
et prendra en charge(enfin!!) les Vsti et audiounits...
http://www.sibelius.com/news/press123.html
Yeo it's such smashing! A mon avis il y'a fort à parier que ce dernier opus de Sibelius va envoyer Finale au tapis :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicola007 -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 06/06/2007 03:23:21

   

Message  { par nicola007

au lieu de prendre Cubase, je vais attendre sibelius 5 avec les vsti :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rsuarez -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 30/01/2007 21:24:50
Localisation : Lyon

   

Message  { par rsuarez

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour obtenir un son bien propre avec un logiciel. J'utilise Finale 2005 pour l'édition de mes partitions, mais le son reste sacrément mauvais, même en passage en wave ou mp3. Vous parlez de Sibelius, est-il capable de faire cela? Si oui, fonctionne-t-il sur PC, ou seulement sur Mac? Le prix est-il accessible?

J'espère que ma question n'est pas trop hors sujet du thème original, mon but nétant pas de troller le forum!

Merci d'avance!

RS 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut,

L'idéal est d'utiliser un éditeur de partitions (comme Sibelius, Finale), pour les scores, et à côté, pour la réalisation / midi, audio, d'utiliser un séquenceur, des plugs (et/ou des racks d'effets) et des instruments "réels" (acoustiques, etc.), midi et/ou virtuels.

Sibelius est un peu plus cher, mais si on en a l'utilité, son achat peut être très intéressant (ses principaux points forts, à mon avis : son ergonomie, la "propreté" des scores, l'intégration de la vidéo, et sa compatibilité, donc un gain de temps considérable, très fonctionnel et un confort de travail sans pareil).

Si non, on peut utiliser simultanément Sibelius + Pro Tools, + Kontakt, sur Mac et certainement sur PC.

À+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre