♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - zeker -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 19/10/2008 09:58:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

    reprises dans Sibelius

Message  { par zeker

Bonjour,
je reprends avec Sibelius un projet commencĂ© avec Finale. J'ai importĂ© mon fichier dans Sibelius, tout marche bien. Sauf que certaines reprises doivent ĂŞtre lues 4 fois, et que Sibelius ne les lit que deux fois. Comme ça arrive plusieurs fois, cela crĂ©e un dĂ©calage de plusieurs minutes avec la video. Dans Finale, c'est simple, il faut lui dire de lire x4 et il le fait. Dans Sibelius, je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'Ă©clairer? Sans me dire de repasser sur Finale bien sĂ»r :D ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: reprises dans Sibelius

Message  { par Webjey

Bonjour,
je connais mal Sibelius et bosse sur Finale, mais le même type de commande (choisir le nombre fois les reprises jouées) existe en effet..

dans une vieille version de Sibelius que j'avais, il fallait sélectionner la zone de reprise en question sur la partition, puis ouvrir "propriétés", puis "modifier la ligne", puis "exécution", puis "jouer lors de l'exécution" et là je changeais le nombre de fois en cochant le nombre qui correspond (dans ton cas:4).
Mais bon, ça.. C'était avant.. Je ne sais pas si ça fonctionne encore comme ça dans les versions récentes de Sibelius.. Et je te dis tout ça de mémoire.. effectivement c'est plus simple vec Finale je touve.

Sinon, il y a toujours la vieille escroquerie de recopier ton stack de mesures à répéter dans un 2ème bloc de reprises à insérer après le premier, ce qui résoudra ton problème de synchro à l'image mais allongera un peu ton score..

EspĂ©rant avoir aidĂ© un brin, bon dimanche! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - zeker -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 19/10/2008 09:58:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Re: reprises dans Sibelius

Message  { par zeker

Yes merci. J'ai solutionnĂ© mon problème. Reprendre un score vieux de 3 ans, sur un autre logiciel, c'est l'enfer. Mais ça y est, c'est reparti! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: reprises dans Sibelius

Message  { par Webjey

super! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre