♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Lilia a écrit :Sinon, lui, tatonne toujours et il m'a dit qu'il pensait que le problème venait du fait qu'il utilise un logiciel enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes. Son Cubase sx2 qui etait deja installé et avec lequel il n'a pas de probleme ne marche pas avec son clavier. Il l'a desinstallé et en a reinstallé 2 autres versions toujours enrobées de chocolat avec des éclats de noisettes et ça ne fonctionne pas. Puis avec une vieille version de Cubase mais d'origine, il n'y a aucun soucis.
Il en a conclu qu'avec n'importe quel Cubase enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes ca pose probleme. Mais ce qui est etrange c'est qu'avec reason (enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes) y a pas de soucis.
Il va sans doute tout formater pour verifier cette hypothèse.
Ah bah c'est du beau ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Peut etre le mot p... est il interdit sur ce forum... (je ne suis pas moderateur...:wink: )mais bon, non ca m'etonnerait que ce soit ca le probleme.

Par contre le fait qu'une vieille version marche est compatible avec l'hypothese du manque de puissance.

Vous feriez mieux de passer sous linux, au moins on peut p... legalement...

thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lilia -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 20/06/2007 15:42:41

   

Message  { par Lilia

Ehoh, les gars... Vous en prenez pas à moi... J'y suis pour rien ! Je sais parfaitement que c'est pas bien d'utiliser des versions enrobées de chocolat avec des éclats de noisettes. Qu'est ce que vous croyez ? Mais bon, pour sa défense, c'est vrai qu'il roule pas sur l'or, non plus... Alors soyez indulgents, SVP. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Lilia a écrit :Merci ! Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore des gens sur la planète prêt à aider leur semblable !
Heureusement qu'il reste des gens sur cette planète suffisamment courtois pour utiliser des softs légaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

:( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ben quoi Neil? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Bon, on va etre positif, et partir de l'hypothese que tout le monde sur ce site utilise des softs legaux 8)

Quelquepart loin d'ici, le robin des bois des compositeurs affames, aurait-il tendu un guet apen a la Steinberg corp.?... :roll:

Bonne chance pour la suite.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Heureusement qu'il reste des gens sur cette planète suffisamment courtois pour utiliser des softs légaux.
Sur ce point je pense que personne n'est innocent. Ou du moins peu de gens peuvent se vanter de n'avoir utilisé QUE des softs ou banque de son légaux :wink:

Lorsque les producteurs donneront un budget décent aux compositeurs, il y aura sans doute moins de pire attelage :wink:

Attention, je ne défends pas cette pratique, mais je la comprends :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

En fait ce n'était pas du tout mon propos, je soulignais juste les genre de phrase "heureuesement qu'il y a des gens pour...!!"

Venir demander de l'aide c'est normal. De plus le forum est là pour cela, après il y a la manière. Enfin, c'est pas bien grave. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

En fait ce n'était pas du tout mon propos, je soulignais juste les genre de phrase "heureuesement qu'il y a des gens pour...!!"

Venir demander de l'aide c'est normal. De plus le forum est là pour cela, après il y a la manière. Enfin, c'est pas bien grave.
OK cher Laurent. Je viens de comprendre ta réaction, tout à fait légitime :wink:

Il fallait resituer ta réponse dans le contexte, en fait :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre