♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Zimmer11 -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 03/06/2016 18:23:47

    Premier piano

Message  { par Zimmer11

Bien le Bonjour Ă  tous.

Je tente, tant bien que mal, d'apprendre Ă  composer de la musique de type "film scoring", "Ă©pique" depuis maintenant quelques mois (quoi que je stagne beaucoup ces derniers temps, ĂŞtre autodidacte c'est loin d'ĂŞtre simple) enfin soit lĂ  n'est pas la question.

Je songe maintenant à faire l'acquisition d'un synthétiseur ou piano numérique pour apprendre à jouer du piano. En plus de cela, il me servirait à composer (FL Studio). Un hybride donc.
Mon budget est très restreint et - ne vous en faîtes pas - je sais d'ores et déjà qu'il est loin d'être suffisant puisqu'il est de 300€ maximum, ce qui est à peine suffisant pour de l'entrée de gamme. C'est justement pour cela que je me tourne vers vous: quel piano, qui soit à la fois un clavier maître et un synthétiseur indépendant (et qui ne soit pas trop catastrophique si possible x) ), et possédant 88 touches, peut-on acquérir pour 300€, pour apprendre à en jouer ?
Merci. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Premier piano

Message  { par Klanko

Etant fauchĂ© comme toi, j'ai achetĂ© un yamaha piaggero, et un adaptateur midi-USB que j'ai branchĂ© sur mon PC. ça fait le job et tu t'en tire pour moins de 300 euros. Tout en ayant un synthĂ©+clavier mètre ( ceci dit j'ai aucun potard, je règle toutes les automations a la souris) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zimmer11 -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 03/06/2016 18:23:47

    Re: Premier piano

Message  { par Zimmer11

En effet je l'ai même trouvé à 210€, merci bien je note. Seul bémol: j'aimerai un 88 touches :)
J'attends d'autres Ă©ventuelles rĂ©ponses pour pouvoir comparer, mais merci en tout cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Premier piano

Message  { par Didas_94

Bonjour Ă  toi,

la question est : quel est ton besoin ?
Est-ce faire de la musique orchestral ? avec des banques adaptés (type 8dio, Sonokinetic, etc...).
Si oui, alors la qualité des banques sons va être importante, plus que ton clavier maitre, et c'est là-dessus que tu va devoir mettre de l'argent.
Puis il y a la STAN (ou DAW) tu va pouvoir jongler dans les offres entre 60€ et 500€, tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Si tu es pianiste (amateur ou Ă©clairĂ©), le toucher d'un clavier maitre Ă  son importance. Sinon, un clavier maitre autour de 100€ peut suffire (ex: Irig pro37, ou un Ă  49 touches) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zimmer11 -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 03/06/2016 18:23:47

    Re: Premier piano

Message  { par Zimmer11

Je souhaite apprendre Ă  jouer du piano, premièrement pour savoir en jouer, mais Ă©galement pour m'en servir pour composer sur FL Studio, en clavier maĂ®tre. Les banques de sons, je n'ai pas encore la possibilitĂ© de mettre de l'argent pour ça, je fais avec ce que je trouve :) Mais le piano, c'est principalement pour en faire, et dans un second temps l'utiliser en clavier maĂ®tre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zimmer11 -
Membre ♪
Messages : 54
Enregistré le : 03/06/2016 18:23:47

    Re: Premier piano

Message  { par Zimmer11

(J'attends toujours des propositions si jamais) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre