Cubase 9 et le 32 bit

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Oyabun
Membre ♪♪♪
Messages : 545
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

Cubase 9 et le 32 bit

Messagepar Oyabun » 30/12/2016 17:20:34

Yo tout le monde (désolé ça fait un sacré bail que j'ai posté sur le forum) :D

Est ce que parmi vous il y aurait des utilisateurs de dernière version de Cubase ?

Je suis vachement embêté sur cette histoire de non support du 32 bit surtout pour les plugins de mix qui datent un max, il y a des solutions pour ça ? Je sais qu'il y a J-Bridge mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne =/
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...

Avatar de l’utilisateur
YuHirĂ 
Team ♪ | Contrib.
Team ♪ | Contrib.
Messages : 3468
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cubase 9 et le 32 bit

Messagepar YuHirĂ  » 30/12/2016 18:15:41

Je sais qu'il y a J-Bridge mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne =/


Alors là, tu peux y aller les yeux fermés, c'est simple, peu coûteux et ça marche du tonnerre. Il suffit juste de mettre tes VST 32 bits dans un dossier (ou de les laisser là où ils sont!), de lancer le logiciel et il va scanner tout ce dossier pour les mettre dans un autre que tu choisis avec une extension .64.

Personnellement j'ai choisi d'avoir un dossier de plugins bridgés différent de celui de mes plugins nativement en 64 bits afin de pouvoir recommencer la manœuvre au cas où.

Cubase va utiliser les plugins du nouveau dossier, mais si j'ai bien compris, chaque plugin de ce dossier "appelle" son homologue 32 bits dans un processus externe à Cubase (dans ton PC, tu verras du coup plusieurs processus auxhost.exe se lancer parallèlement à Cubase).

Dans ton gestionnaire de plugins, tu peux pointer tous les dossiers puisque de toute manière Cubase choisira toujours la version 64 bits d'un plugin. Le plugin nativement en 64 bits sera toujours préféré à la version bridgée qui sera préférée à la version 32 bits (de toute manière non exploitable dans Cubase 9). Donc si par erreur tu bridges un plugin 32 bits que tu as déjà en 64 bits, Cubase utilisera le dernier :-) Pas besoin de faire le ménage donc!

En plus Jbridge est bien plus stable que l'ancien bridge de Cubase. Quand tu as des erreurs (comme l'inévitable erreur Opcode 19), tu peux les résoudre via l'interface de Jbridge accessible en dessous du plugin bridgé, et cela ne paralyse pas ton Cubase!

Chaque nouvelle version du plugin te sera envoyée directement par mail par son créateur (il pèse moins d'1 MO). La dernière version permettant de travailler avec Cubase 9 est déjà sortie :-)

En passant, Joao, le créateur du plugin, est ultra réactif, très sympathique. Il répond en quelques heures et se préoccupe vraiment de ton problème au point de prendre des initiatives, ce qui est quand même vachement rassurant. Jamais vu ça auparavant :-D


Retourner vers « Instruments, MAO, Studio, Mixage, etc. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités