♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - rsuarez -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 30/01/2007 21:24:50
Localisation : Lyon

    Petit souci Finale

Message  { par rsuarez

Bonjour,

J'utilise Finale pour écrire mes partitions. Mon petit problème est que quand j'enregistre en format mp3 et/ou wave, le son est faible, et pas a tendance à craqueler. Pourriez-vous m'indiquer pourquoi et comment enlever ce soucis svp???

Je n'ai pas les moyens d'utiliser des MAO pour l'instant, c'est pour cela que je demande uniquement pour finale! Est-il possible de rajouter des sons sur ce logiciel (cornemuse par exemple, ou sons electroniques...)?

Merci vraiment beaucoup par avance!!!

Bonne journée à tous!

RS 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

   

Message  { par kfigaro

Bonjour rsuarez,

pour rajouter des sons dans Finale (enfin dans la version que j'ai, à savoir la 2005), il te faut changer la "soundfont" livrée en standard, ce qui est loin d'être simple (il te faut un logiciel spécial pour faire ça) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre