♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par Kubler

Hello tous,

Y'en a-t-il parmi vous qui se servent de Virtual Sound Stage 2 sur FL Studio par hasard ? J'essaye de le prendre en mains depuis hier mais je rencontre un petit souci.

Si je comprends bien ce qu'ils expliquent, l'interface est faite de telle sorte que même lorsqu'on ouvre plusieurs instances, par exemple une par instrument, la liste des instances en question est censée s'afficher sur le côté et on peut naviguer entre elles sans avoir à se perdre dans les fenêtres. Le problème c'est que j'ai beau ouvrir toutes les instances que je veux, dans toutes les tranches du mixer, en les routant de toutes les manières possibles et imaginable, l'ensemble refuse de se "synchroniser"

Enfin pour faire bref, j'essaye d'obtenir une liste à gauche du même type que celle de leur image avec tous mes instrus, mais apparemment, j'ai loupé un épisode quelque part.

Image

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit rĂ©capitulatif Ă©tape par Ă©tape de la façon de procĂ©der ? J'ai fouillĂ© sur Internet Ă  la recherche de tutos, mais j'en ai trouvĂ© aucun sur le bon logiciel *00* 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par Vegasound

Salut
Sous logic je sélectionne une piste et je charge une instance de VSS (au format AU) : la fenêtre apparaît et la source est placée automatiquement au centre (un rond avec "sans titre" s'affiche au centre de la scène : dans la colonne de gauche il faut nommer la source dont il s'agit, par exemple "clarinette 1"). Je ferme la fenêtre et je vais sélectionner une autre piste pour procéder de manière analogue :

A partir de la 2ème instance, à chaque chargement, quand la fenêtre se rouvre, tu peux y voir l'instrument ajouté à l'étape précédente + la nouvelle source "sans titre" qu'il faut renommer etc...

Une fois que tu as placĂ© dans VSS toutes tes pistes, il te suffira de cliquer sur une instance (peu importe laquelle) et tu verras sur scène tous les instruments que tu as placĂ©s dedans. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par Kubler

La méthode évidente quoi… C'est étrange, c'est pourtant exactement ce que je fais, mais impossible d'obtenir ma liste :s

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par Vegasound

Ha oui c'est curieux... ça doit venir d'un problème entre le plugin et ton DAW (je te confirme que sur logic X avec VSS au format AU ça marche) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par Kubler

C'est ce que je craignais, j'ai ma petite idĂ©e sur la question. Tant pis, je ferai avec, merci pour ta rĂ©ponse ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par Jabberwock

Curieux, en effet... J'utilise VSS tous les jours sous plusieurs DAW et mixers(Cubase 7.5, Harrison's Mixbus 32c et Vienna Ensemble pro 6) et je n'ai jamais rencontré ce problème...
Le mieux serait de contacter les développeurs pour leur faire part du problème.... Vu le prix du logiciel j'imagine qu'ils te répondront!

Bon courage parce que VSS vaut vraiment le dĂ©tour!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par Kubler

Je me pencherai sur le problème ^^

Et je confirme que c'est un sacrĂ© bon plugin. Je suis en train de le tester en ce moment-mĂŞme et ça va me simplifier la vie mais Ă  un point… Ras-le-bol d'essayer tant bien que mal de placer des instruments d'orchestre avec les potards de pan du mixer :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par Kubler

J'up le sujet car le problème vient de se résoudre comme par magie chez moi.

Image

J'aimerais bien pouvoir laisser dans ce message la solution pour qui en aurait besoin, mais je n'ai pas la moindre idée de la manière dont ça s'est fait z136z

Je viens de migrer de FL Studio 11 Ă  FL Studio 12, mais hier soir j'avais toujours une multitude d'instances sĂ©parĂ©es les unes des autres. Ça s'est fait ce matin après que j'ai mis en place une carte son externe Asus Xonar U7. Je ne sais absolument pas en quoi ça a bien pu aider, mais si quelqu'un peut l'expliquer, qu'il ne se gĂŞne pas ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - akatag -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 05/06/2017 19:14:17

    Re: Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par akatag

Bonsoir a tous !

Voila en tant que compositeur néophyte j'aimerai savoir si quelqu'un peux me dire comment désactiver la reverb de VSS2, et comment ajouter une autre reverb à tous les instruments ?

merci. :)

https://www.youtube.com/watch?v=bi10ChKGMcA 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Instances "toutes en une" de Virtual Sound Stage 2

Message  { par Kubler

Déjà tu devrais plutôt créer un nouveau sujet, celui-ci n'est pas consacré à cette question :)

Ensuite, rappelons que VSS2 n'est pas un plugin de reverb mais de spatialisation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre