♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Ratage systématique d'export audio

Message  { par Kubler

Hello tous,

Je me sens un peu au pied du mur, avec un problème récurrent qui m'adresse des flopées de doigts d'honneur depuis le sommet.

Régulièrement, lorsque j'essaye d'exporter mes samples, ces derniers sont victimes de coupures inopinées au milieu des notes ou des releases, assorties à l'occasion de gros clics bien sales. J'illustre ça avec mon arrachage de cheveux de ce soir, en l'occurrence le Vibraphone de Soniccouture :

Image

Ça me le fait de manière quasiment systématique avec certains VST, jamais avec d'autres. Mais quand ça me le fait, j'ai beau réexporter 42.000 fois sous 36.000 noms dans un milliard de dossiers différentes, dans différents formats, en baissant la qualité audio à un minimum absolument scandaleux, le souci persiste, de façon assez aléatoire – des fois y'a pas une seule note qui va au bout, des fois y'en a qu'une seule, à des endroits variés.

J'ai pensé au fait que j'ai peut-être pas un PC suffisamment puissant pour supporter certains patchs, mais quand je regarde ceux qui s'exportent bien et ceux qui s'exportent mal, il n'y a aucune corrélation entre ça et les ressources qu'ils sont supposés demander – genre là, pitié quoi, c'est un malheureux vibraphone avec aucun effet d'activé alors que les "powerful system" de Hollywood Orchestra ne m'ont jamais embêté. Et d'autre part je peux lire le pattern dans mon DAW sans aucun problème, c'est juste l'export qui capote, tout le temps.

Si certains ont déjà rencontré ce genre de situation et savent comment y remédier, je suis preneur. Passer trois-quarts d'heure à réexporter en boucle la même minute de sample n'est bon ni pour ma productivité, ni pour ma tension artérielle :x 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Ratage systématique d'export audio

Message  { par Vegasound

Par hasard, est-ce que le midi que tu as dans logic ne proviendrait pas de finale ?

Je dis ça parce que quand j'exporte du midi depuis finale, j'ai tout un tas de bank lsb et programms qui sont associées à la piste midi, et qui foutent pas mal de x*#@!! quand je les importe dans logic.

J'ai eu ce genre de pb avec une banque spitfire. La solution : dans logic, sélectionner la piste et scruter dans la liste d'évènements s'il n'y aurait pas des choses bizarres, autres que des notes midi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Ratage systématique d'export audio

Message  { par Kubler

(Je suis sur FL Studio 11) Nope, je n'exporte aucun MIDI, j'y vais courageusement à la retranscription manuelle depuis ma partition Finale. Donc "malheureusement" le problème ne peut pas être externe :s

Pour le moment je me suis rabattu sur d'autres patchs qui fonctionnent, mais je continue à retourner les forums de tout Internet pour voir si ce genre de problème est évoqué quelque part. Si je trouve quelque chose, je vous tiendrai au courant… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre