♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

    Enregistrement d'Orchestre

Message  { par Operma

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai un projet d'enregistrement de quelques unes de mes compositions orchestrales et j'ai fait un devis avec la Bratislava Symphony Orchestra et il en ressort que le prix est assez exhorbitant (mais là pas de surprises) (14.000€ HT) et il est évident que je ne possède pas une telle somme :shock: .

Donc ma question est, existe-t'il des organismes d'aide au financement de ce type de projet, Ă  la crĂ©ation artisitique ou quelque chose de ce genre et si oui comment procĂ©der? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour Operma,
peut on savoir ce que tu as demandĂ© comme orchestre. En effet suivant les orchestres les devis varient du simple au souble, je pourrais peut ĂŞtre te conseiller, d'ailleur, si tu as besoin d'un chef d'orchestre ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - djiss -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 17/06/2007 19:28:05
Localisation : Lyon

   

Message  { par djiss

C'est réellement le prix d'un orchestre!!!!! :?
Je savais que la musique demandai un minimum d'argent mais lĂ  on parle de gratin!!!! :o
Sinon dĂ©solĂ© je ne connais pas de personnes qui pourrai t'aider ni d'organisme mais je te souhaite bonne chance en espĂ©rant qu'un des Membre te trouvera une solution :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Bratislava Symphony Orchestra
le gratin? bof bof... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - djiss -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 17/06/2007 19:28:05
Localisation : Lyon

   

Message  { par djiss

ce que j'entend par gratin c'est que pas tout le monde peu se le payer :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

un gratin dauphinois alors :wink:
miam !

Ce qui est très cher dans la location d'un orchestre c'est le matériel : beaucoup de gens ignorent que l'édition de partitions (par exemple) pour tous les instrumentistes soit si onéreuse !
Sans compter les surplus si on a des exigences particulières quant à la disposition de l'orchestre (un ptit billet et les assistants vous montent les estrades où vous voulez, déplacent les pupitres... :wink: Il faut aller vite, le temps c'est de l'argent ! :lol: )
Mais certains orchestres proposent des forfaits tout compris, comme celui lĂ  certainement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Bien, voilà j'avais demandé un orchestre d'environ 34 musiciens. voici la liste précise:


1 Piccolo
2 Flutes
2 Oboes
1 English Horn
2 Clarinets
1 Bass Clarinet
1 Bassoon
2 French Horns
2 Trumpets
2 Trombones
1 Tuba
1 Harp or 1 Piano (but I prefer harp)
1 Timpani
1 Triangle
1 Cymbal
1 Tubular Bell (not mandatory)
4 Violins I
4 Violins II
2 Violas
2 Cellos
2 Double Basses

either 34 musicians. For the brasses, doesn't need mutes because for these
music they must sound. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Francois111 a écrit :Bonjour Operma,
peut on savoir ce que tu as demandé comme orchestre. En effet suivant les orchestres les devis varient du simple au souble, je pourrais peut être te conseiller, d'ailleur, si tu as besoin d'un chef d'orchestre ...
Il se pourrait que oui, pourquoi pas... Ă€ voir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Excuse-moi mais mettre les bois par 3 pour 14 cordes ca va sonner complètement dĂ©sĂ©quilibrĂ©! Il te faudrait 3 fois plus de cordes. A moins d'enregistrer cordes et vents en sĂ©parĂ© et de faire du re-re sur les cordes mais bon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Operna!!
Mathieu a raison...te faut plus de cordes!!
Combien de session d'enregistrement a tu demander?
Pour 14 000euros et 34 musiciens, tu dois dépasser les 4 heures!!!
Moi aussi je leur ai demandé un devis pour une session de 4 heures en studio, pour un orchestre de 70 musiciens dont 2 harpes et un violon solo!!Ça ne dépassait pas les 5000 euros, comprenant les honoraires du chef d'orchestre et les techniciens!!... Je trouvais ça pas cher d'ailleurs :wink:
Mais rassure toi, je ne me suis pas payé l'orchestre non plus pour une pièce!!
Ce sont les orchestres qui doivent me payer pour me jouer!!non mais!!! :P
A plus,

Teddy


http://www.teddyleongshe.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre