♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - akatag -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 05/06/2017 19:14:17

    Comment ajouter une reverb a virtual sound stage

Message  { par akatag

Bonsoir a tous
En tant que compositeur néophyte j'aimerai savoir si quelqu'un peux me dire comment ajouter une reverb à tous les instruments de virtual sound stage 2 sachant que je suis sur Cubase 5?
Merci.

https://youtu.be/bi10ChKGMcA 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Comment ajouter une reverb a virtual sound stage

Message  { par Jabberwock

Pour poursuivre ce que je disais, le mieux, c'est d'utiliser le "Free Field" et d'assigner une reverb(seulement le "ER"(Early reflection) en coupant la queue de reverb) à chaque famille d'instrument comme ça ils sont placés via VSS et mis dans une même salle via la reverb(à convolution c'est mieux), et ensuite tu ajoutes sur la globalité du projet une autre reverb où tu coupes l'ER en gardant la queue de reverb...
Je ne sais pas si c'est clair.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - akatag -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 05/06/2017 19:14:17

    Re: Comment ajouter une reverb a virtual sound stage

Message  { par akatag

Je pense que oui
Donc si jai bien compris la premiere reverb doit etre assigné a chaque instrument, et la deuxieme reverb va servir a simuler la piece?
Est ce que je dois mettre la deuxieme reverb sur la sortie master de Cubase? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Comment ajouter une reverb a virtual sound stage

Message  { par Jabberwock

Alors généralement moi j'assigne par famille d'instruments, Vienna Ensemble Pro 6 permet très facilement ce genre de chose, mais Cubase aussi en faisant passer l'output de tes instuments dans des pistes "groupe"(c'est le nom des Bus sous Cubase) et en y mettant une reverb par groupe.

tiens, tu peux regarder ce tuto qui est pas mal foutu(et qui s'applique à plus ou moins tout ce qui ressemble à un plugin de reverb: https://www.youtube.com/watch?v=RoFItNTs8hQ ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - akatag -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 05/06/2017 19:14:17

    Re: Comment ajouter une reverb a virtual sound stage

Message  { par akatag

merci infiniment je vais voir ça de suite :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Comment ajouter une reverb a virtual sound stage

Message  { par Jabberwock

Ca prend un peu de temps au départ mais quand on sait direct où on va, le travail de reverb est pas si compliqué! :D
Bon courage!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Puzteli -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 28/09/2017 15:27:35
Localisation : Jura
Compositeur pro depuis : 01 sept. 1992
Contact :

    Re: Comment ajouter une reverb a virtual sound stage

Message  { par Puzteli

Bonjour à tous,
Compositeur à l'image depuis de nombreuses années, je modifie entièrement mon home studio. Je possède deux iMac : 1 I7 2017 retina 40 go RAM et un I5 2012 32 go ram. Je fais l'acquisition de VEP 6 , et c'est la ou j'ai besoin de vos conseils avisés: Quelle machine dois je utiliser en slave et laquelle en master. Je vous souhaite un bon dimanche, et au plaisir de vous lire. Musicalement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre