♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Non non, pas la fonction "grouper". Les fichiers audionumériques vont faire un tour par la case traitements (du hard et du recalcul) avant d'intégrer les session PT pour le mix. Dans le cas présent, il faut générer un fichier unique par piste, et qu'ils commencent tous à la première mesure. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

heu ok si tu veux Lukas ! mais en faite donc ce que tu recherche c'est fusionner les pistes les unes avec les autres, avec des blancs ou sans blancs?

arff en faite j'ai rien compris !! :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Sam a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre - peux tu nous faire un screen ?
frisson a écrit :arff en faite j'ai rien compris !! :roll:
Ok... ;)

Exemple de Consolidation

Quelque part sur une piste, j'ai ceci :
Image

Je séléctionne la partie que je souhaite consolider (en négatif vert/noir) :
Image

Je consolide la sélection :
Image
Voilà... C'est consolidé !

On voit alors que toute la partie qui était sélectionnée est devenue un nouveau (et un seul) fichier audionumérique comportant toutes les informations (signaux) qui étaient incluses dans la sélection, et les "vide" intermédiaires sont remplacés par du silence sur ce fichier audio :
Image

En l'isolant un peu, voici la sélection consolidée, qui ne fait qu'un bloc, et qui correspond à un nouveau fichier sur le disque dur :
Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Admettons maintenant que la session Cubase, constituée de plein de fichiers, ressemble à ça :

Image

Je voudrais, en une seule étape et rapidement, pouvoir sélectionner l'ensemble et le consolider :

Image


Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Super les posts de Lukas, plus précis, tu peux pas, en tout cas bravo!

Bon, pour ma part, je ne vois aps comment on peut "consolider" toutes tes pistes en une seule fois.c'est à dire que tu veux retrouver toutes tes pistes "séparées" un point A à un point B indentiques pour toutes pour les integrer dans un autre séquenceur.Ai-je bon?

Par exemple, tu as 30 pistes.Tu as plusieurs fichiers audios différents sur chaque pistes AUDIO.tu voudrais faire un bounce de toute les pistes (chacunes) (Donc 30 danc cet exemple) à départ et arriver indentique pour chaque piste.

Si j'ai bien compris çà, je ne sais aps pour ma aprt car je ne le fais jamais (Je bounce en une seule fois toute les pistes pour avoir une piste pour faire le master.

Mais cela pourrait m'interesser.Je te tiens au courant, là faut que je finisse ma démo (Retouche) pour Eastwest!

@+>

- Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Yes ! T'as tout bon ! :D

En fait elles vont rejoindre plusieurs softs différents, pour lesquel l'export/import OMF est exclu.

Vu le nombre de pistes et de sessions, et la nécessité d'une synchro parfaite (à l'échantillon près, ce serait parfait), j'ai besoin de les consolider, donc que chaque piste = un fichier entier, et qu'ils commencent tous en même temps.

Par la suite, chargés dans PT, ça sera tout aussi simple : je sélectionne tout, et je fais juste Command+U (strip silence). Ca virera d'un coup tout les silences, qui sont en fait la consolidation des vides qu'il y avait entre tous ces petits fichiers. Tout sera parfaitement calé, et mobile, exactement comme ça l'était sur la session Cubase d'origine.

Tout ce qu'il me manque donc, c'est de savoir comment consolider toutes les pistes sous Cubase, tout en gardant le silence du début de chaque piste, pour qu'elles soient parfaitement calées dès l'import.

Celui qui n'a pas encore compris, je l'assomme ! :P ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

:P

Bon, je vais chercher>>>

Par contre, je n'ai que Cubase SE, dont dans ma botice, j'ai peut-être beaucoup de fonction en moins.Sinon, j'aurai bien question SPAWN x d 'AF, il a ses humeurs... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Alors pour Cubase SE, il ne le fait pas.L'export se resume à un SEUL fichier entrelacée ou pas en WAV ou en AIFF.

Vais voir du côté de SX (C'est quoi ta version?Tu l'as peut-être dis sur les post lus hauts!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Lukas, désolé de metre un lien (Sinon, vire le) mais j'ai trouvé çà et il parait qu'il en parle pour importaer toutes ses pistes (Je lis en ce moment)

[ Lien ]

EDIT, j'ai changé le lien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Neilfactory le 12/07/2007 23:32:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

C'est un SX 3 sous XP. Je cherche aussi de mon côté, mais j'ai un peu de mal avec Cubase...

Merci beaucoup Neil ! Je regarde aussi...

(pas de problème pour le lien, je l'ai juste réduit parce qu'il déformait la fenêtre) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre