♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Conseils achat clavier midi pour Cubase

Message  { par Akcel

Salut,

Cubasien depuis pas mal de temps déjà, je possède un clavier maître M-Audio qui fonctionne très bien.
Ceci étant, je souhaite en acheter un second.

Je cherche un clavier de 49 touches qui soit IMPERATIVEMENT compatible avec Cubase. Pourquoi Steinberg n'en font pas, c'est une bonne question... Je cherche un clavier dans ce goût là :

https://www.thomann.de/fr/novation_launchkey_49_mk2.htm

A la lecture de différents avis, tout le monde dit qu'il est super... Pour Live (Ableton). Donc si quelqu'un utilise un clavier qui ressemble à ce que je recherche, qu'il n'hésite pas :D

Ah oui, j'utilise Cubase 9 :wink:

Merci pour votre aide 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: Conseils achat clavier midi pour Cubase

Message  { par Illico

Bonjour, j'utilise un M-Audio 61 touches avec Cubase 9.
Pourquoi ne pas reprendre un M-Audio? J'imagine que tu cherches un clavier au touché léger ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Conseils achat clavier midi pour Cubase

Message  { par Akcel

En fait, je viens de revendre un clavier M-Audio de 49 touches (Oxygen mk4) car je n'arrivais pas à le configurer correctement avec Cubase et comme je ne suis pas du genre patient... :?

Pourtant j'aime bien cette marque mais nous n'avons pas réussi à nous entendre ce clavier et moi :(

Il semblerait que les claviers Nektar soient compatibles avec Cubase mais il faut encore je vérifie. Je vais voir aussi du côté de chez Novation.

EDIT : S'il y a une solution miracle avec les claviers M-Audio ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre