♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Arkh2 -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 24/08/2017 13:49:23
Compositeur pro depuis : 16 nov. 1989

    Recomandation pour l'achat du carte son

Message  { par Arkh2

Bonjour,

Ma quad capture de chez rollan est morte je chercher donc une nouvelle carte son d'une gamme un peux plus haute. je fais surtout du MIDI avec pas mal de plug-in et une 50ene de piste midi.

quelle carte son me conseillez vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Recomandation pour l'achat du carte son

Message  { par Jabberwock

Tout dépends de tes besoins. En pratique, avoir une grosse carte son(comprendre super chère) pour uniquement faire du midi n'as pas beaucoup de sens. Il faut juste viser une carte son solide et abordable(j'ai un pote qui ne bosse qu'avec Asio4All, il n'a pas d'interface audio et il s'en passe très bien).

Moi, perso, je bosse avec la Focusrite 18i20 v2, j'ai préféré acheter une interface avec pas mal d'entrées en cas de besoin, s'il faut enregistrer dans de bonnes conditions des instrumentistes(et j'en ai l'intention), au moins je suis rôdé. En revanche si je n'avais besoin que d'enregistrer mes grattes/basses je prendrais une carte genre la Scarlett 2i4.
Leurs drivers sont vraiment stables et niveau latence c'est du tout bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre