♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - SivusPeterson -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/12/2017 19:42:28
Compositeur pro depuis : 22 mars 1999

    Enregistrement Branchement MIDI ?

Message  { par SivusPeterson

Bonsoir, problème enfantin mais problème quand même...

J'ai enfin reçu mon câble MIDI à USB et lorsque je le branche de mon piano à mon pc "Sonar" pour exemple le reconnait du moins il me semble, mais je n'arrive pas à enregistrer avec, je dois mal configuré ou je ne sais quoi.

Je requiert votre aide s'il vous plaĂ®t ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Enregistrement Branchement MIDI ?

Message  { par 4al.Coda

Salut,
Tu mets bien le branchement "in" du câble dans la sortie "out" de ton piano ? (et inversement) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SivusPeterson -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/12/2017 19:42:28
Compositeur pro depuis : 22 mars 1999

    Re: Enregistrement Branchement MIDI ?

Message  { par SivusPeterson

M'aahhh ! En effet il suffisait simplement d'utiliser son cerveau...
Merci Ă  toi !
Tant que j'y suis je remarque que si je ne mets pas le gain Ă  fond le son de mon piano est beaucoup trop faible... J'utilise sonar tu penses pouvoir m'aider ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Enregistrement Branchement MIDI ?

Message  { par 4al.Coda

Non dĂ©solĂ© je ne connais pas sonar ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Enregistrement Branchement MIDI ?

Message  { par Vegasound

Salut

Moi non plus je n'utilise pas sonar, mais sur logic il y a un petit inspecteur qui fait que quand tu presses une note du clavier, il t'affiche la vélocité (de 0 à 127, c'est aussi comme ça que tu peux tester la précision du toucher de ton clavier)

Comme le "volume" d'un son midi dépend d'abord de la vélocité envoyée quand tu joues, faudrait déjà vérifier de ce côté là. (127 = vélocité maximale)

As-tu essayé de jouer avec un autre son midi (accordéon, orgue etc...) pour comparer ?

Sinon, ça peut dĂ©pendre aussi de tes hauts-parleurs et de leur niveau de sortie :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - MALIKA -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 26/02/2018 15:56:41

    Re: Enregistrement Branchement MIDI ?

Message  { par MALIKA

Bonjour,
je pense que ça viens de la sortie vĂ©rifie bien le branchement ainsi que le haut parleur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre