♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Me méfiant toujours des macs dernières générations, j'ai trouvé une occase en quad 2.8 de février 2008, que j'ai monté à 8 Go. C'est déjà une petite bombe... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

hmm, méfiant aussi, c'est un peu ce qui me fait peur ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

une autre petite chose qui me turlupine à propos des derniers MacPro.

question ram, si on regarde dans les options de personnalisation, il semble que les mémoires fonctionnent selon un multiple de 3 (3Go, 6Go, etc..)

or, on ne peut aller que jusque 8 sur la version Quad, la logique derait etre 9.

bon c'est peut etre pas de la plus grande importance, juste pour info. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Les Nehalem dialoguent avec la mémoire sur 3 canaux, ce qui explique ce multiple.

Ensuite, les cartes mères sont en grande majorité équipées de 3 ou 6 slots de mémoire par Cpu, ce qui est cohérent avec le fonctionnement en tri-canal. Mais Apple a opté pour 4 slots par cpu, ce qui nous fait 4*2=8Go pour le mono-cpu.

En pratique, la différence de performance entre le bi et tri canal n'est pas très importante, donc... ça va.

Toujours en pratique, le mono-cpu supporte plus de 8Go. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Merci Stéphane pour ces infos.

cependant la version de base est livée avec 3Go, puis 6 pour suivante,
pourquoi pas 2,4,6,8
cela n'a pas d'importance ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Ils pourraient aussi présenter 12Go (3x4), mais je pense que cette pseudo limitation à 8Go est de la segmentation marketing.


Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre la logic Apple :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ok, lol
merci pour ces infos Stéphane. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Free VST a écrit : il m'est déjà arrivé de "louper" des clients parceque j'étais sur pc
que tu rates des clients parce que tu es au pc ;) , je peux presque arriver à l'imaginer, mais pour le reste, jamais dans ma vie, un "client" ne m'a demandé sur quel ordinateur je bossais ...
et pourtant .... Je bosse :)
donc c'est que ça doit pas etre tres important .
je suis d'accord avec scalp sur ravel , un individu est tellement capable de pondre une bouse avec une rapidité foudroyante.
ceci dit, si j'avais pas commencer une prod, j'aurais bien tenté le dernier petit monstre de la pomme....
apres juste un dernier petit mot, les histoires de mac pc, perso, je m'en fous , je bosse avec Pro Tools HD3 sur un vieux g5 en scsi III lvd, un Pro Tools le sur macbook, et j'ai 3 pc dont un dell inspiron t3400 (je viens de recopier betement la ref, j'y comprends que dalle ;) )
et tout ça, ne m'empeche pas de bosser ;)
quant à avid et les systemes de montage comme adrenaline, on leur demande plus d'etre compatibles avec la planete , que le plus rapide à appliquer un filtre gaussien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - decibel -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 06/11/2010 08:48:44

   

Message  { par decibel

Bonjour,
Je survole le sujet ... Je suis dans l'ensemble d'accord avec heral, je pense qu'il y maintenant quelques années que l'on ai arrivé pratiquement a une "maturité" audiophile (en terme de qualité) et... Une "vieux" G5 même PPC avec un rack de 192 de bon cables , des enceintes haut de gamme, une bonne acoustique du lieu fera aussi bien "l'affaire" pour les oreilles du "client" si il s'agit en tout cas de musique pure, pour du son a l'image vu la gourmandise des banques de sons actuelle cela st différent mais, sur un plan uniquement de qualité audio tout est dit ou pratiquement , sachant de plus ,que 85 % de la musique est écouté au format MP3... Alors la course a l'armement pourquoi faire ?

cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

decibel a écrit :Bonjour,
Je survole le sujet ... Je suis dans l'ensemble d'accord avec heral, je pense qu'il y maintenant quelques années que l'on ai arrivé pratiquement a une "maturité" audiophile (en terme de qualité) et... Une "vieux" G5 même PPC avec un rack de 192 de bon cables , des enceintes haut de gamme, une bonne acoustique du lieu fera aussi bien "l'affaire" pour les oreilles du "client" si il s'agit en tout cas de musique pure, pour du son a l'image vu la gourmandise des banques de sons actuelle cela st différent mais, sur un plan uniquement de qualité audio tout est dit ou pratiquement , sachant de plus ,que 85 % de la musique est écouté au format MP3... Alors la course a l'armement pourquoi faire ?

cordialement
lol c'est assez drole quand je vois le nombre de prod qui sont encore sous G5 et ça marche très bien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre