♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Steph,
Uniquement pour les Windows 32 bits. Ce n'est pas le cas pour Windows XP 64 pour cpu x86, qui a déjà 3 ans.
Y a une question que je me pose quand même:

-pourquoi personne n'en parle? Ou du moins pourquoi vista a droit à autant de pub, alors que pour ma part, je n'ai pas vu beaucoup de retour concernant Windows xp 64 bits?

Je veux dire par là, si cet OS promet de belle performance, pourquoi reste t'il dans l'ombre comme ça?

J'ai déjà entendu parler des super PC utilisé par Daft Punk, PC utilisés par la NASA également, tournant avec "Mac OSX"... Bref, je veux dire par là qu'il doit y avoir une bonne raison pour eux d'utiliser Mac OSX plutôt que Windows xp 64 bits, non :roll:

Ivan,

je ne savais pas pour kontakt3.
*Ca aide de passer par un magasin, car je ne crois pas qu'un particulier aurait ce genre de privilège.
Je n'ai évidemment pas ce genre privilège, et c'est bien dommage d'ailleurs, car c'est plus que du temps gagné, c'est un signe de confiance entre le compositeur(dans notre exemple) et le développeur. Ce qui permet d'avoir rapidement les mises à jour majeurs, etc...

Je vais quand même essayer avec un revendeur de ma région. On ne sait jamais :)

Baba,

oui ça fait peur. Mais soyons optimistes :)
sont 50% plus rapide dans les tests de streams que les Mac Pro de la génération précédente, etc.
Aïe aïe aïe ça va faire mal cette histoire! :)
la version Familiale Vista 64 basique supporte 8 Go, la version Familiale Premium 16 Go et enfin les versions Professionnelle, Intégrale et Entreprise 128 Go.
Oui, mais pourquoi on en parle si peu? Pourquoi tant d'éloge pour vista, et les versions que tu viens de citer, nada :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Lixir a écrit : En revanche les pilote signés Vista 64 pour tous périphs et applis, ça cours pas les rues, d'où l'intérêt minime de bosser sous cet OS
Aujourd'hui, c'est plutôt l'inverse, il y a de moins en moins de périphérique incompatible avec les Os 64 bits.
Franck Ancelin a écrit :Steph,
Y a une question que je me pose quand même:

-pourquoi personne n'en parle? Ou du moins pourquoi vista a droit à autant de pub, alors que pour ma part, je n'ai pas vu beaucoup de retour concernant Windows xp 64 bits?

Je veux dire par là, si cet OS promet de belle performance, pourquoi reste t'il dans l'ombre comme ça?
Première chose, on parle souvent de Windows d'une manière générique, sans spécifier s'il s'agit d'une version 32 ou 64 bits.

Deuxièmement, windows Xp 64 bits, est un excellent Os. Mais qui a besoin de gérer plus de 4Go de Ram ?
Jusqu'à récemment, c'était principalement les pro, qui eux, ont plus tendance à utiliser des versions serveurs des différents Os. De plus, on en entend pas parler dans les médias classiques.

Ensuite.... Les musiciens/compositeurs qui utilisent de grosses banque de son. Cela représente quel pourcentage des utilisateurs d'ordinateur ? Une poussière dans le désert.

Ah oui ! Au fait ! L'immense majorité des utilisateurs en a absolument rien à faire d'utiliser un Os 64 bits ou pas.

J'ajouterais à ça, le manque d'applications profitant du 64 bits, et certains développeurs qui codent avec les pieds. Dans le cas qui nous concerne, c'est assez flagrant au niveau des plugins. Qui n'a jamais rencontré un plantage de session avant d'arriver à la limite des 4Go, et ce, que ce soit avec Osx ou Windows.

Petite anecdote : Le coeur de mon métier, c'est l'informatique pour l'audio, mais j'ai eu récemment à faire un devis pour une station de montage vidéo Avid. Je suis tombé sur le c... lorsque j'ai vu que leurs softs n'étaient même pas capable de fonctionner sous un environnement 64 bits, alors que ça ne pose aucun problème pour l'immense majorité des logiciels, même s'ils ne profitent pas de l'adressage mémoire sur plus de 4Go.
J'ai déjà entendu parler des super PC utilisé par Daft Punk, PC utilisés par la NASA également, tournant avec "Mac OSX"... Bref, je veux dire par là qu'il doit y avoir une bonne raison pour eux d'utiliser Mac OSX plutôt que Windows xp 64 bits, non :roll:
Il peut y avoir milles raisons, qui ne sont pas directement reliées à l'OS en lui-même. Application, habitude, ...
En tout cas, je doute que ce soit une histoire de 32 ou 64 bits puisque Osx est le dernier des systèmes d'exploitation à y passer.
Oui, mais pourquoi on en parle si peu? Pourquoi tant d'éloge pour vista, et les versions que tu viens de citer, nada :roll:
Parce qu'on parle de Vista, sans donner plus de précisions. D'ailleurs, lorsque quelqu'un achète une version boite de Vista Ultimate, les 2 versions (32 et 64 bits) sont dans la boite.

Edit : On commence sérieusement à dériver du sujet :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Stéphane a écrit :Qui n'a jamais rencontré un plantage de session avant d'arriver à la limite des 4Go, et ce, que ce soit avec Osx ou Windows.
Je connais aussi bien Windows que Mac OS, et je n'ai jamais eu ce genre de problème sur Mac... (je bosse essentiellement sur Pro Tools et Logic). Et ici, la goutte d'eau que représente les musiciens et compositeurs qui ont besoin de bonnes machines est majoritaire. Et passé ces histoires de ram, le grand public aime aussi les machines plus simples, plus puissantes, plus fiables, plus fonctionnelles, et beaucoup plus ergonomiques et conviviales, qui ne nécessitent pas de se poser des questions sous prétexte que tel driver n'est pas compatible avec je ne sais quoi, savoir s'il faut ou non intaller tel anti-virus, pourquoi telle carte son ne fonctionne pas alors qu'elle est reconnue, pourquoi ça plante, pourquoi ça rame quand la machine a à peine deux ans, etc.

Windows n'est pas si mauvais, et on peut bien sûr travailler avec... Mais switche sur Mac et tu verra que c'est beaucoup mieux fichu à tous points de vue. D'ailleurs même sans Mac OS, la tour de bureau la plus puissante pour faire tourner Windows est le dernier Mac Pro, et l'ordinateur portable le plus puissant sous Windows est le dernier MacBook Pro, alors que ces machines ne sont pas spécifiquement étudiées pour faire tourner Windows mais Mac OS X (lequel ne tourne pas officiellement sur PC).

On ne peut pas nier l'évidence, le seul obstacle pour accéder au Mac, c'est que malgré son rapport qualité-puissance/prix extrêmement intéressants, il faut débourser un minimum au départ, le prix minimum d'une telle qualité (on n'a rien sans rien...) car il faut au moins mettre 1000 euros (à ce prix là on a déjà une très bonne machine pour la MAO, mieux qu'un PC du même prix), alors que des PC à 300 euros, on en trouve, pour peu qu'on n'ait pas à racheter une licence Windows, un anti-virus ou je ne sais quoi, ou que l'on se contente d'upgrader un "vieux" PC de deux ans. Bref, le rapport qualité/prix est plus intéressant, mais il y a un prix minimum pour accéder au monde Mac, et quand on ne peut pas mettre ce prix... on est bien content d'avoir un PC qui 'essaie' de faire la même chose. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Lµkas a écrit :Évangelisation Apple
On discute "technique" et tu me sors un pavé publicitaire.
Sérieusement, tu ne me donnes absolument pas envie de répondre !




ps : j'ai un G5 à vendre, qui sera sans doute remplacé par un macbook pro.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Désolé, ce sont simplement des faits... Et il est tellement dommage de voir des gens acheter, parfois cher, un pc simplement parce qu'ils pensent que Mac c'est compliqué, incompatible, ou pour je ne sais quelle idée fausse, ou par peur de l'inconnu, alors que c'est tout le contraire... Et quand on aime, on partage. La plus part de mes proches étaient sous pc pour ces raisons, et passent sur Mac maintenant, et comme tous sont ravis et me disent "avant je croyais que... Mais en fait c'est génial je ne regrette pas du tout, je ne veux plus revenir sur pc, etc...", ça me donne forcément envie de voir d'autres gens heureux, simplement en faisant connaître... Et il me semble que nous sommes sur le bon topic pour parler de ça. :)

Si autant d'utilisateurs mac (qui sont souvent plutôt exigeants et pointilleux et connaissent aussi le monde pc) ont le même discours, ce n'est pas qu'ils reprennent la bonne parole de Mr Jobs, mais bien qu'il s'agit de faits... D'arguments fondés qu'Apple reprend volontiers pour vendre ses produits, et en développer de nouveaux en allant de ce sens, ce qu'ils ont fait avec ce nouveau Mac Pro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lµkas * le 11/01/2008 16:25:59, modifié 1 fois.
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

sous Mac on doit quand même avoir accès à un panel de programmes plus limité... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Pourquoi ? On a tous les programmes Mac, qui à eux-seuls permettent déjà de tout faire, dont de très nombreux freewares + tous les programmes Windows sans restriction + les programmes Linux, et tous peuvent tourner en même temps... Comment pourrait-on mieux faire ? :)

(Et en bonus, quand on achète un Mac, on a déjà beaucoup de programmes installés et de suite prêts à l'emploi, permettant par exemple de composer (GarageBand), de faire des petits montages vidéo vraiment sympa en quelques clics, etc... beaucoup de choses très sympa qu'il faudrait acheter et installer sur pc).

Avant, on ne pouvait pas installer Windows sur Mac, et certains softs sont exclusivement Mac, d'autre PC, alors j'étais obligé d'avoir des Mac + des PC... depuis, je n'ai que du Mac avec Mac OS + Windows pour les softs Windows only, et ça tourne tellement bien que les PC... ne servent plus à grand chose, et budget divisé par 2 du coup, en ayant toujours accès à tout, et ça tourne du feu de dieu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

c'est intéressant comme config, je ne trouve pas le prix exorbitant en plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

On commence sérieusement à dériver du sujet
Oui un peu, mais en même temps ça reste instructif, puisqu'on parle de performances. :)

Je viens de faire une petite simulation de configuration sur l'apple store, et c'est vrai que le prix n'est pas si démeusuré que ça.

Sinon pour l'instant j'attends de pieds ferme des nouvelles des développeurs, pour nous dire que ça y est, la barrière des 64 bits est franchie pour la majorité des softs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Free VST -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/01/2008 06:16:46

   

Message  { par Free VST

YuHirà a écrit :
Heu, je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel.
Euh... pour un utilisateur de PC c'est exceptionnel puisque la limite de gestion par Windows c'est 3 Go.
Il a raison, ça n'a rien d'exceptionnel. En 32 bits c'est 4 Go la limite, en 64 bits on peut monter jusqu'à 128 Go.... Ca fait des années que les éditions serveurs de microsft supportent de grosses quantitées de Ram. Le problème reste le même, les logiciels qui ne suivent pas. En plus le type de Ram utilisé par le mac pro est déjà dépassé (il font des économies ?), ils mettent de la DDR2 800 MHz, alors que le standard actuel est DDR3 1800 MHz ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Free VST le 20/01/2008 07:54:25, modifié 1 fois.
Répondre