♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

    Nouveaux Mac Pro pour MAO (32 Go ram)

Message  { par Lµkas *

C'est à couper le souffle.... et c'est ici.

La petite pomme va faire le plus grand bonheur de tous ceux/celles d'entre nous qui avons besoin de beaucoup de ram et de machines toujours plus puissantes, ou de surpuissance dépassant tout...

Les nouveaux Mac Pro et Xserve à base du nouveau penryn débarquent fraîchement, et tous les Mac Pro ont désormais 8 coeurs (processeurs à la base conçus pour de puissants serveurs) et peuvent accueillir, et parfaitement gérer, 32 Go de ram ! De quoi faire tourner tout votre studio, virtualisations XP et Vista comprises, simultanément sur ce seul ordinateur, même sur le modèle de base.

De plus, le Mac Pro comprend quatre baies de disque dur et peut prendre en charge des disques Serial ATA ou Serial Attached SCSI (SAS, à 15000 rpm), pour une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 4 téraoctets en interne. Vous pourrez ajouter à cela des cartes "PCI express - eSATA II" (à moindres coûts) au Mac Pro pour connecter des disques externes en eSATA II (ou pour les amoureux de la démesure des boîtier externes accueillant chacun 5 disques eSATA), donc à des vitesses dépassant très allègrement celles du FireWire 800.


Question prix, une option intéressante peut être de prendre le modèle de base, d'acheter à part les premiers Go de ram et de compléter ensuite quand le prix de la ram (encore récente) aura chuté.


Expédié sous: 2 jours
Livraison gratuite
Configurable à volonté
Prix de départ (très soft pour un tel monstre) :
Eur 2.499,00 TTC
(Eur 2.089,46 HT)

Voici un lien sponsorisé pour les curieux et/ou les intéressés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lµkas * le 19/02/2009 19:39:28, modifié 3 fois.
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Oui ça calme bien. Mais ça laisse quand même le 4 coeurs (2.8ghz) à 2050€.

Ca veut dire qu'il est moins puissant que le premier mac pro à 4x2.66ghz?

Si par contre il est bien plus puissant, j'aurais dû attendre un peu avant de me lancer alors :roll: Parce qu'il fait quand même 450€ de moins que le premier Mac Pro 2.66ghz.

Enfin bon, moi avec mes questions :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Sauf qu'il faudrait attendre plus longtemps pour que le prix de cette ram baisse pour arriver au même total et même coût que sur le tien avec ces nouvelles performances, ou alors tu aurais un proc plus performant et moins de ram. En fait on gagne toujours à attendre, et on n'achète jamais. Mais en mettant 2500 aujourd'hui et en ajoutant progressivement de la ram, on a une machine assez incroyable oui : 8 coeurs et upgradable jusqu'à 32 Go. J'ai beau bien connaître les Mac, y compris en utilisation intensive, j'ai du mal à imaginer les limites d'une telle machine...

Si en plus ils sortent des ultra-portables ce mois-ci... ou les portables à écrans tactiles multi-touch (comme sur l'iPhone) qui correspondraient aux brevets qu'ils ont déposés il y a quelques temps... :P

Bon allez, j'ai du boulot... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

    Re: Nouveaux Mac Pro pour MAO (32 Go ram)

Message  { par Stéphane

Lµkas a écrit :De quoi faire tourner tout votre studio, virtualisations XP et Vista comprises, simultanément sur ce seul ordinateur, même sur le modèle de base.
Lorsque les softs seront en 64 bits, ce qui n'est pas encore monnaie courante avec Macos 10.5 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

32 Go de Ram... Un truc de malade... Je vais finir par me lancer dans le Mac là si ça continue :shock: :x :o

N'empêche virtualiser un PC XP, ne pas perdre son confort PC tout ayant un MAC aussi puissant, et donc stable, ça doit être le pied :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

N'empêche virtualiser un PC XP, ne pas perdre son confort PC tout ayant un MAC aussi puissant, et donc stable, ça doit être le pied
Clair et en même temps ça rassure le client de savoir que tu travailles avec du matos de pointe. C'est un gage de qualité, même si ça ne dépends pas que de ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

ça rassure le client de savoir que tu travail avec du matos de pointe. C'est un gage de qualité,
Je ne suis pas certain que les clients fassent gaffe à cela: un client ou un commanditaire n'a pas souvent les connaissances techniques pour s'en rendre compte.

C'est plus une question de confort personnel et de rapidité d'exécution à mon avis.

Cela dit le crayon et la gomme comme dirait l'autre, c'est toujours ce qu'il y a de plus rapide :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

32 go de ram :P :P
avec ça je vire le disque dur et je fonctionne qu'avec la RAM ! (mais je ne sais pas si les mac proposent cette fonction ! car si on alimente plus la RAM on perd toutes ses données :wink: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

YuHirà a écrit :32 Go de Ram... Un truc de malade... Je vais finir par me lancer dans le Mac là si ça continue :shock: :x :o
Heu, je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel.
Le mac pro est basé sur la plateforme workstation/serveur de Intel, et cela fait maintenant plus d'un an qu'on peut trouver ce genre de configuration. Il faut juste être prêt à payer les barettes de 4Go (dans les 350€ pièce, mais pas pour celles à 800mhz).

Image

Aller hop ! 16 slots pour la ram, ça nous fait 64Go (la limite est à 128Go) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Heu, je ne vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel.
Euh... pour un utilisateur de PC c'est exceptionnel puisque la limite de gestion par Windows c'est 3 Go. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre