♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Free VST -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/01/2008 06:16:46

   

Message  { par Free VST

Lµkas a écrit :Désolé, ce sont simplement des faits... Et il est tellement dommage de voir des gens acheter, parfois cher, un pc simplement parce qu'ils pensent que Mac c'est compliqué, incompatible, ou pour je ne sais quelle idée fausse, ou par peur de l'inconnu, alors que c'est tout le contraire... Et quand on aime, on partage. La plus part de mes proches étaient sous pc pour ces raisons, et passent sur Mac maintenant, et comme tous sont ravis et me disent "avant je croyais que... Mais en fait c'est génial je ne regrette pas du tout, je ne veux plus revenir sur pc, etc...", ça me donne forcément envie de voir d'autres gens heureux, simplement en faisant connaître... Et il me semble que nous sommes sur le bon topic pour parler de ça. :)

Si autant d'utilisateurs mac (qui sont souvent plutôt exigeants et pointilleux et connaissent aussi le monde pc) ont le même discours, ce n'est pas qu'ils reprennent la bonne parole de Mr Jobs, mais bien qu'il s'agit de faits... D'arguments fondés qu'Apple reprend volontiers pour vendre ses produits, et en développer de nouveaux en allant de ce sens, ce qu'ils ont fait avec ce nouveau Mac Pro.
Si tu achetes que du matos certifié par microsoft, tu as l'équivalent d'un mac et ça resteras 3 fois moins cher que celui-ci.... On ne peut pas comparer Mac et Pc, Mac est un univers fermé et donc sans risques d'incompatibilités matérielles (un pc bridé en somme)... un pc est un patchwork de différents composants, si tu choisis mal tes composants tu auras une 2ch, dans le cas contraire une ferrari... Mac Pro c'est une R25 avec chaffeur... désolé pour les analogies scabreuses, mais c'est parlant.... sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur les utilisateurs mac, ceux que je connais (nombreux dans les studios...) ne connaissent en général rien au pc, et souvent pas grand chose à l'informatique en général, qu'ils soient "pointilleux" dans leur domaine ne fais aucuns doutes, mais ça n'a rien à voir avec leur choix informatiques. J'ai entendu récement un ingé son qui disait préférer mac parcequ'il préferait Steve jobs à Bill Gates.... Un autre parce que sa mère avait un mac à la maison dans les années 80... Perso j'habitais en HLM et jusqu'a maintenant s'il n'y avait eus que des macs sur terre, je travaillerais encore sur mon 4 pistes à K7 ! Un autre exemple qui m'a bien fait rire, après une traditionnelle discussion sur la "supériorité du mac" avec un autre ingé son, le G4 de celui-ci plante brusquement sous mes yeux, géné, le mec me dit "c'est parceque le cd (audio, qu'il était en train de lire) à été gravé sur pc...."
L'impression général que je retiens, c'est que les gens se conforment aux stéréotypes, quand ils sont étudiants et qu'ils voient autours d'eux les "pros" équipés en mac, ils font pareils instinctivement, pour faire parti du "club". Cet état de fait s'explique d'ailleurs historiquement, les premier graphistes à se mettre à l'informatique s'y sont mis via mac grace à l'image de Jobs (gobeur d'acid etc...) qui était plus "sexy" que celle du bigleux... Et les moutons ont suivis ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

De toutes façons ce ne sont que des outils, et j'ai bien du mal à comprendre cet investissement personnel dans la défense du camp Mac ou du camp PC. Ce n'est pas le crayon de Ravel qui a composé "Daphnis et Chloé".

Par contre je suis encore un PCiste (pour combien de temps ?), mais je dois bien reconnaitre que Mac fabrique des objets au design très séduisant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Free VST -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/01/2008 06:16:46

   

Message  { par Free VST

Scalp ! a écrit :De toutes façons ce ne sont que des outils, et j'ai bien du mal à comprendre cet investissement personnel dans la défense du camp Mac ou du camp PC. Ce n'est pas le crayon de Ravel qui a composé "Daphnis et Chloé".

Par contre je suis encore un PCiste (pour combien de temps ?), mais je dois bien reconnaitre que Mac fabrique des objets au design très séduisant.
Le probleme c'est la désinformation liée au sujet, du coup il m'est déjà arrivé de "louper" des clients parceque j'étais sur pc (dommage pour eux: je travaille pour pas cher!). C'est quasiment un délit de sale gueule, on a tendance à moins te prendre au sérieux etc..., moi ça me fais bondir ce genre de cliché, surtout quand ça vient de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. C'est un peu comme le racisme, moins tu connais, plus tu as peur... Comme tu le dis c'est un outil, malheuresement je peux te dire que dans mon domaine (studio et graphisme), les esprits n'évoluent pas aussi vite que la fréquence des processeurs ! Du coup ça peut bloquer des portes à certains. Chez les imprimeurs on te fais la gueule parce que tu livres des fichiers qui viennent de pc, en studio on te fais comprendre que tu pourra pas travailler avec Johnny (perso j'm'en tape! et ça m'arrange même..)... J'exagère un peu, mais c'est presque ça. Après si tu es prêt à dépenser 1000 euros de plus pour un ordi art-déco, c'est ton affaire... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Free VST a écrit :En plus le type de Ram utilisé par le mac pro est déjà dépassé (il font des économies ?), ils mettent de la DDR2 800 MHz, alors que le standard actuel est DDR3 1800 MHz !
Je n'aime pas les fausses affirmations, qu'elles viennent des "pro-mac" ou des "pro-pc", je ne peux donc pas laisser passer celle-ci.

Les MacPro sont construits sur une base de carte-mère Workstation/serveur, seule solution pour monter des configurations Bi-Xéon. Le chipset le plus récent capable de gérer les échanges sur ces cartes mère est le Intel 5400, qui gère de la mémoire FB-Dimm DDR2.

En aucun cas tu ne trouveras de solution Bi-Xéon à base de DDR3.

Jusqu'au mois de Novembre dernier le chipset 5000 gérait de la FB-Dimm en 533 et 667.

Depuis, avec le 5400, le support de la FB-Dimm 800 a été ajouté, et Apple est le premier (ou dans les premiers, je ne connais pas toutes les machines de tous les constructeurs) à livrer des ordinateurs avec ce genre de mémoire. Ces ordinateurs y gagnent en terme de performance de bande passante mémoire, mais le portefeuille y perd beaucoup.

Donc non, le Macpro n'est pas dépassé avec de la FB-Dimm 800, il utilise ce qu'il y a de mieux sur le marché à l'heure actuelle (pour du bi-xéon). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

je ne sais pas si vous aviez lu le lien qu'il y a dans les news concernant le mac donc je le remet ici, c'est un pc qui ressemble vaguement au niveau des carac à ce fameux mac

c'est par là, deuxième article

les pièces certifiées microsoft je savais pas que ça existait , je pensais que le cahier des charges était le même pour tous... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

rien compris mais ça m'avait l'air mortel !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Bon, dans un post sur Mac c'est un peu HS, mais ça pourra éventuellement intéresser quelqu'un, alors voilà des PC sérieux et conçus pour l'audio pro :

http://www.carillondirect.com/clnweb/ca ... patch=home

http://www.visiondaw.com/vdaw_proaudiosystems.asp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Y a des fois je me rends compte à quel point la Chine est vraiment en train de devenir la première puissance mondiale et non pas seulement à cause de la crise boursière actuelle...

Parce que même DANS LES FORUMS FRANCAIS ON SE MET A PARLER CHINOIS :cry: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

c'est moi qui parle chinois ???? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Stéphane surtout :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre