♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

C'est aussi grâce à cette sauvegarde que Sibelius peut proposer de récupérer un score ouvert lors d'un plantage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

...eh bien de la place sur le disque dur
même pas.Il faut que tu saches que le dossier "auto save" dans sibelius ne garde que les versions récentes du fichiers en cours.Il va automatiquement supprimer les fichiers au bout d'un certain temps pour justement éviter ce qu'ils appellent le "fillig up".... Et franchement pour 400 ou 500 ko par fichier, pas de quoi déprimer!! :lol:
.. Ceci dit , si je n'arrive pas à désactiver cette fonction ...tant pis je ferai avec ....car je ne vois pas comment désactiver cette fonction "auto save" ...celà ne figure pas sur la page concernée !
...finalement c'est une bonne chose que tu ne saches comment faire alors! :P :P...crois moi! :wink:
J'ai visité ton site et écouté tes compos ! C'est très bon et aussi sur le plan de l'harmonie : on sent (entend) une bonne maîtrise dans la conduite des voix ! Smile
merci! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1587
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Edwe,

Le jour où Sibelius va planter pendant que tu sauvegardes, donc pile au moment où ton ancien fichier sera écrasé mais pas encore ré-écrit, et donc que tu perdra toute ta version en cours... cette fonction te sauvera la mise... Idem si ton fichier n'a pas été correctement écrit ou que pour une raison quelconque ton fichier soit corrompu et inutilisable.

Si tu es déjà passé sur Mac, tu as possibilité de faire en 1 minute un petit script automator pour vider ton dossier temporaire d'un clic (et de le placer dans le doc par exemple), ou de lancer ce script automatiquement au démarrage de ta session, ce qui permet de récupérer ton back-up en cas de plantage tout en vidant automatiquement ton dossier à chaque démarrage. Ou tu peux définir une clé usb pour les backups si tu n'en veux vraiment pas sur ton disque.

Si non, il te reste à désactiver cette fonction dans Sibelius...

C'est toi qui vois, mais personnellement, je partage l'avis général... (gros risques pour y gagner pas grand chose). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre