♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Sibelius, problème de barre de lecture

Message  { par edwe

:) Bonjour,

J'ai un problème vraiment agaçant avec Sibelius et je n'arrive pas à le solutionner : Lorsque je fais "play" la lecture de la partition démarre et normalement lorsque je fais stop , la barre de lecture, devrait se repositionner au début ...ce n'est pas le cas : la barre de lecture reste à la position où j'ai fait stop . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre : Normalement , si au cours de la lecture d'une partition par Sibelius on fait "STOP" , la barre de lecture se repositionne là où elle avait commencé sa lecture , or dans mon cas elle reste là où j'ai fait stop ....Comment faire ?? Merci pour votre aide ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Edwe,

je ne bosse pas avec Sibelius, mais généralement, sur les séquenceurs, quand tu fais stop, la barre de transport reste à l'endroit où elle se trouve, et il suffit de refaire stop une 2ème fois pour la faire revenir en position de départ, non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

si je me souviens bien, essaye les touches "o" et "p". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

C'est tout à fait normal, tu dois utiliser le "retour arrière", o je penses comme l'a dit Laurent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    leecture Sibelius

Message  { par edwe

merci pour vos réponses ?.... Mais j'utilise Sibelius depuis plusieurs années de manière intensive et normalement lorsque l'on fait stop la lecture s'arrêtte ...normal , mais si j'active à nouveau la barre espace ,la lecture continue là où elle s'était arrêtée . Normalement ,la commande " "ctrl+ espace " repositionne la lecture là où elle avait commencé . J'ai ce problème depuis une réinstallation de Sibelius , suite à un crash du disque dur . Dans les Préférence de Sibelius il y a dans le menu "shorcuts" (raccourcis) une commande activée qui est : CTRL+barre espace = reprise de lecture à son point d'arrêt précédent ,mais pour une raison que je ne m'explique pas , celà ne va pas . Si l'on veut faire à plusieurs reprises une relecture d'un passage il s'avère fatidieux de devoir se repositionner manuellement !
P.S: C'est vrai que ,comme le dit très justement Laurent Juillet , " p "repositionne la lecture à son point d'arrêt antérieur ,mais c'est beaucoup moins pratique car la lettre " P" est sur le dessus du clavier et il faut donc chaque fois regardé son clavier pour ne pas se tromper de touche , alors que "CTRL+ESPACE "se fait automatiquement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Franck Ancelin a écrit :Salut Edwe,

je ne bosse pas avec Sibelius, mais généralement, sur les séquenceurs, quand tu fais stop, la barre de transport reste à l'endroit où elle se trouve, et il suffit de refaire stop une 2ème fois pour la faire revenir en position de départ, non?
Pas toujours : Avec Cubase,en cas d'arrêt , la lecture se repositionne automatiquement à l'endroit où elle avait débuté ! Ce n'est pas nécessairement au début du morceau :Si la lecture a commencé à la mesure 3 , à l'arrêt ,elle repositionnera à la mesure 3 , ce qui est d'ailleurs bien pratique ! (c'est une option que l'on peut décocher si on le souhaite) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Edwe, essaye de faire un effort s'il te plait, à chaque fois je dois déplacer tes sujets.
Sibellius c'est de la MAO.

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    sujets

Message  { par edwe

:? Désolé .... Je vais faire plus attention! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre